Aider moi à pieger 1 arnaqueur Western Union

Fermé
anthonn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 14 avril 2007 à 01:44
 dubreuil - 3 nov. 2007 à 11:52
Bonjours à tous

Vous allez croire que je suis super naïf et surtout que je débarque de mon île , mais je n’avais jamais entendu parler de Western union. Appart le nom, je n’en connaissait pas la fonction et encore moins les arnaques.

Je viens de me faire soutirer de mon plaint gré 1500 Euros il y a seulement 1 jours , « j’ai une de ses envies de casser n’importe quoi » . Le pire c’est qu’il essaye d’en avoir encore 1500 de plus en me relançant. S’il y en à qui a travers moi on envie de se venger, je les écouterais et les aiderais avec plaisir à attraper ce fumier, .

Si vous ne souhaitez pas m’aider, restez discret avec les adresse que je vous communique parce que je réfléchi à le coincé ; ça me ferait tellement de bien et à d’autre aussi j’imagine.

Je vous raconte : je suis temporairement à toulouse et je repart pour Paris dans le Week end du 21, et je cherchais une voiture a acheter et rentrer avec. Sur Voiturama je tombe sur une C3 noire semblant impeccable, Année 2004 , 32000 Km pour seulement 3000 Euros, bien-sur je me dit que soit c’est une affaire , soit elle à un vice caché. Je demande donc plus de précision, photos supplémentaire, état de la caross, etc.. au vendeur via les mail automatiques de Voiturama, Celui-ci me répond avec sa propre adresse Cedric Gilbert ( cedricsell1@yahoo.fr ), et ajoute que je pourrais l’essayer 4 à 5 jours et payé le reste due après essai.
Suite aux détails je lui écrit être interressé et comme il avait l’air de dire que ça pouvait se faire en moins d’une semaine, je lui répond que ça m’arrange.
Il m’écrit qu’ il à payé les taxes et assurances (parce qu’il me l’a fait venir d’angleterre , l’a acheter en Allemagne mais nouveau boulot à londre et donc besoin de la revendre et personne ne veut d’une voiture au volant a gauche à londre) et qu’elle sera livré à mon adresse sous 2 jours à compté du paiement de la « facture Voiturama ». j’ai beau cherché sur le site Voiturama, je ne trouve pas cette facture, c’est ce que je lui écrit et il me répond en m’envoyant un lien vers une autre adresse Customer Support ( Voiturama-squade-trade@consultant.com ) celle-ci serait succeptible de m’aider. Je leurs écrit donc, et là , Je reçoit un mail m’indiquant de faire un paiement de 50 % du prix du véhicule soit 1500 E Via Western Union au nom de : James Turney, 212 Dalston Line, E8 1LA, London, United Kingdom, et que la voiture arriverait 2 jours après ma confirmation du paiement par envoie des scans des documents W. Union.
Jusque là, il c’était passé 4 jours de discussion hors WE, le 11 Avril je fait le transfert, Je n’ai eu aucune mise en garde de la part de la poste, ni de bien voir sur la fiche que l’on peut mettre question secrète et demande express de papier d’identité , moi en totale confiance , j’envoie l’argent . Et le jours même , la confirmation par Email avec en fichier joint les justifs scannés.
Maintenant , il m’écrit que la voiture est arrivé a paris et qu’il attend le solde pour que la voiture puisse partie jusqu'à chez moi, et il souhaite que je me dépèche car chaque jours de plus sur place lui coûte 140 E.
Si quelqu’un plaint d’idée ou au bras long pouvais m’aider à le coincé, je lui en serai redevable à vie, c’est sur, et ce serait tellement bon.

Dans Tous les Cas : MEFIEZ VOUS TOUJOURS
A voir également:

129 réponses

Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont réussi à parler au téléphone à l'un de ces arnaqueurs ? Moi, j'ai réussi, et il paraissait assez troublé qu'on lui téléphone pour ca (apparemment son "associé" qui envoie les mails n'a pas fait attention et m'a donné le numéro). Vous croyez qu'on peut les coincer comme ca ?
0
peux tu me donner les coordonnées exactes, je me suis fait moi-même arnaquer et malgré ma plainte on me fait omprendre que c'est peine perdue, bilan 5000 euros pour une mercedés en angleterre donc j'ai versé l'argent à wester union qui a été retiré dans les minutes qui suivaient aux USA
0
qui peux me donner les coordonnées du centre de sécurté afin que ma plainte soit entendu internationnale, je me suis fait anaqué de 5000,00 euros pour une mercedés, ou qui s'est fait arnaqué par un certain steven ayers?
0
Attention, j'ai fourni carte d'identité et carte grise à arnaqueur a Abidjan. Je pense qu'il risque de s'en servir pour créér un compte à mon nom et faux papier...
Pour l'instant je suis toujours en contact avec le service de régulation des taxes fiscales à qui j'ai payé 217€ et ils m'en redemandent autant aujourd'hui. je viens de recevoir ce mail sans aucune pièce jointe


De :"OFFICE DE REGULATION BCEAO-CI" <regulation_bceao-ci.eco@africamail.com>
Date : 28/08/07 à 20h55
Objet : DETAXES DU VIREMENT EN COURS

Courrier adresse a Mr et Mme ALLOT
Suite a une erreur survenu sur le virement de Mr BLANC je vous joint ce courrier pour vous donnez des informations concernant le virement en cours .Voici un document suite a la demande du responsable Mr CHRISTIAN GOUGOUA en piece jointe.merci d accuse reception de ce mail afin que nous regularisons cette situation dans les plus brefs delais.
Fait a ABIDJAN le 28 AOUT 2007



Mr YONDO ALBERT
DIRECTEUR DU SERVICE CONTENTIEUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrine,
Surtout n'envoie rien, pour la commission de transfert j'ai du envoyé 198 € et ensuite 193 € car ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés dans les taxes. Ensuite le soi-disant acquéreur m'a dit qu'il avait porté plainte contre la commission de transfert, suite à une décision du tribunal je gagné 15200 €, et je devais leur envoyer un Western union pour 200 €, pour recevoir le chèque.

Personnes ne saient commen faire pour arrêter ces gens ??????
0
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si ça peut nous aider
PSS :voici les coordonnées du service pouvant répondre à vos attentes
l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.

O.C.L.T.I.C 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél. : 01 49 27 49 27

Je suis dans le département des Ardennes
0
Bonjour
Hier sur autoscout, la super affaire : A4 V6 TDI 180 de 2004 87000km à 12800€, j'envoi un mail au vendeur pour savoir si le prix est bien le bon et si oui avoir des renseignement complémentaire sur le véhicule.

A peine 5min après, je recois un mail d'un certain MARK BENNET (mark_b8765@yahoo.fr) tout en anglais
direction google traduction et voila :

"Bonjour
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni.
J'ai eu un contrat de travail en France et j'ai eu besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci. Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est difficile de conduire une voiture européenne avec la roue de direction du côté gauche.
La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous documents nécessaires (documents français) pour faire la vente. C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien.
Je suis le propriétaire de poing et je peux vous assurer au sujet de l'histoire de la voiture. Je l'ai achetée moi-même du revendeur.
Le dernier prix est EUR 12500.
J'accepte de te laisser peu de jours pour l'essai.
- la voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.
- étant enregistré en France que ce ne sera aucun problème pour la décommander est l'enregistrement et la virer sur toi. Si vous êtes vraiment intéressé à acheter il voici comment nous pouvons facilement commencer cette transaction.
Au sujet de la livraison que j'ai tout prêt a contacté une compagnie maritime et la voiture est dans la garde avec tous les papiers et documents requis.
J'ai parlé avec le compagnie maritime et ils ont dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir là-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'ils manipuleront ce genre de situations.
Au cas où vous seriez encore intéressés faites-le moi savoir.
Merci,"

Mouais, est-ce vraiment une bonne affaire ? Je sais pas ca parait bizarre !!!

Et ce matin, je viens de tomber sur ce forum. Et ben je vais couper cour a cette affaire, grace a tous vos témoignages.

!!! faire attention à MARK BENNET (mark_b8765@yahoo.fr) !!!
0
pierrette turbe
29 août 2007 à 13:04
Bonjour,

Je n'avais jamais entendue parler d'arnaques de ce genre. N'envoyer surtout plus d'argent par WESTERN UNION OU GRAM demander à votre interlocuteur un IBAN de sa sociétée afin de lui faire parvenir le solde de tout compte.
Si cette personne n'est pas en mesure de vous donner son releve de compte international c'est un bandit.
Bon courage

Je vous en suplient tous envoyer des copies de vos dossiers au ministre des affaires étrangères afin que les pouvoirs publics prennent consience qu'il à des millions de FRANCAIS qui ce font avoir tous les jours et que cela est inadmissible.
0
salut je suis d'accord avec toi il faut faire bouger les choses. je suis pas passer loin de l'arnaque. si je n'avait pas u des doutes le matin meme et que je n'aure pas vu ce site je me serai fait arnaquer de 850e s'est beaucoup pour moi. surtout quand je voi que des gens eux qui on perdu entre 5000 et 6000e je suis degoute pour eux. les sites comme voiturama, marche.fr et leboncoin en son plein il faut faire attention, aux annonce trop alechente. bon courage a tout ceux a qui ses arrivé!
0
Je viens de trouver ce lien et bien m'en a pris car je viens d'être contacter par une personne qui vend une bonne occase à Londres cause volant à gauche et sous le prix argus, donc j'en déduis que l'arnaque continue. vous dites qu'elle est résolu, pour votre cas à vous? ou est-ce un autre arbaqueur qui s'évit?

Cordialement, Béatrice
0
Non l'affaire n'est pas résolu. J'ai rendez vous avec un avocat demain car je suis toujours en relation avec eux. Ils me demandent de payer la detaxe de 456€ et je leur fait croire que je vais la payer quand je pourrais. Je sais dans quelle agence WESTERN UNION ils ont retiré l'argent a Abidjan. J'ai demandé la photocopie de la carte d'identité ou à défaut la déclaration de perte ou de vol de celle-ci de la personne ayant touché l'argent à WESTERN UNION, car ce sont des pièces obligatoires pour toucher l'argent. S'il n'a rien fourni je contesterais auprès de WESTERN UNION.
Sandrine
0
sandrine,
Pourrais-tu me dire comment tu as pous savoir l'agence dans laquelle ils ont retiré l'argent et le démarches que j'ai à faire. Je te remercie.
0
J'ai demandé à la poste qui a téléphoné a WESTERN UNION. Par contre pour la photocopie des pièces d'identité de l'arnaqueur j'envoie une lettre à western union que je dépose à la poste.
0
SAndrine,
Je viens d'envoyer un mail à western union pour qu'ils me fournissent l'endroit et les pièces d'identités des personnes qui ont retiré l'argent, je te tiens au courant. Fredjc.
0
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 15:23
salut a tous

je lit tous vos message et je voudrais vous donner un conseil,il ne vaut mieux jamais verser un centime sans avoir pu voir une voiture et l'avoir essayer.sinon juste bonne chance a vous dans votre combat pour récupere votre argent et je pense que le fait d'avoir tellement de réponse et de soutient doit etre réconfortent.

bonne chance a+
0
vous vous etes fait piéger effectivement je le crains. Maintenant il vous sera très difficile de récupérer votre argent. Je crois qu'il y a un groupe qui est en train de se former pour signer une pétition afin d'aller chez julien courbet... mais rien n'est gagné. J'ai moi même failli être piégée et pour cela j'en ai testé plusieurs avant d'acheter quoi que ce soit. Je les ai tenté jusqu'au bout et à un moment ils finissent par disparaitre pour changer de pseudo, noms et d'excuses afin de vendre leur véhicule rapidement. et la plupart voir tous sont repartis d'urgence à l'étranger !! pour des raisons bidons.
Il faut continuer à vous battre et ne plus envoyer d'argent. une voiture à ce prix là c'est forcément de l'arnaque. Par contre une chose est sure (car je me suis renseignée pendant des semaines sur différents sites) ce n'est pas western union qui est en cause, car ils disent eux memes qu'ils ne font que des transactions d'argent honnêtes, ils ne veulent absolument pas que l'on passe par eux pour acheter un véhicule ou tout autre bien mobilier ! Western Union sert aux gens qui partent quelque temps à l'étranger et qui ont besoin d'argent. En ce cas un membre de la famille ou un ami leurs envoient de l'argent par cet intermédiaire. Là il n'y a rien de malhonnête. Il y a un intermédiaire qui s'occupe de tout. Mais ils refusent toutes transactions dans le cas d'un achat ou d'une vente, ils le précisent sur leur site.Moi , j'ai un anglais qui voulait me vendre sa voiture et me demandait de passer par western union en disant simplement que j'envoyais de l'argent à un ami mais surtout pas que c'était pour l'achat d'un véhicule !!! vous envoyez l'argent à mr X qui n'existe pas et voilà aucun recours ... ce sont des mafieux qui pour la plupart revendent des voitures (quand elles existent qui sont volées en plus) donc vous êtes toujours victimes !
Méfiez vous et battez vous jusqu'au bout et cessez d'envoyer de l'argent. Je vous aiderai du mieux que je peux. Courage. Anne
0
Bonsoir je sais que ce n'est pas WESTERN UNION qui m'a arnaqué, mais cette agence doit remettre l'argent que sur présentation :
d'une pièce d'identité
ou
de la réponse à la question test et une déclaration de perte ou de vol datant de moins de 2 mois de cette carte.
Comme mon destinataire a un pseudo, il n'a surement pas présenté ces pièces, il ne devait avoir que la réponse à la question test.

Je suis allée voir un avocat qui m'a conseillé d'envoyer mon dossier au ministère des affaires étrangères, mais toute personne ayant subi ce genre d'arnaque doit le faire afin que les pouvoirs publics réagissent.

Elle m'a également dit que WESTERN UNION devait surement posséder des caméras de surveillance et comme je sais l'heure précise et dans quelle agence mon argent a été retiré, si il n'y avait pas les frontières ce serait facile.

Toutes les attestations des banques que les arnaqueurs m'ont fourni proviennent de la bceao et de la bicici (banque qui existent réellement). D'après l'avocat ce serait les papiers réellement utilisés par ces banques (seul le tél et adresse mail change sur celui de la bicici)
Je vais envoyer ces attestations falsifiées au directeur de la vrai agence.

L'avocat m'a également conseillé de téléphoner à la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES afin que des campagnes d'information soient menées, car avant de payer la taxe j'avais téléphoné au service des douanes et demandé conseil à la Poste, Personne ne m'a informé. Je suis tombé sur ces forums trop tard
0
je m escuse de te deranger comme j ai vu que tu habiter pas loin de l allemagne peu tu me donner des info je cherche une megane jaune cab dans les 3500e comment sa se passe et a quelle cite je peu faire confiance je te remercie et bonne journee
0
Bonsoir,
Je suis dans les ardennes et je vends toujours mon peugeot partner qui est toujours sur les sites mais pas de megane jaune
0
Bonsoir,
Je suis dans les ardennes et je vends toujours mon peugeot partner qui est toujours sur les sites mais pas de megane jaune. J'ai reçu 3 propositions de cote d'ivoire et une en anglais, ça va désormais directement à la poubelle.
0
Bonjour,
Je change de voiture tous les ans en Allemagne et je trouve mon bonheur sur le site https://www.mobile.de/
Pour les amateurs de voitures Allemandes c'est l'idéal ..
Il faut bien entendu respecter tjs les règles de bases . aucun paiement d'avance et se rendre sur place pour la transaction..
Garage ou particulier je n'ai jamais été déçu ...
Encore faut-il converser en Anglais ou Allemand ...
Les tarifs sont attractifs car la TVA est plus faible et les voitures allemandes sont très souvent toutes options .. Le prix de l'argus version Allemand est largement en dessous de notre Argus .. alors il est très facile de revendre sa voiture l'année suivante quasiment au prix d'achat ..Idéal pour capitaliser son investissement quand on connait le cout d'une voiture de nos jours ...
Il faut se donner un peu de mal pour les papiers (encore que très facile) et a vous les bonnes affaires ..
Des gens tenteront de vous dire que les compteurs sont parfois traffiqués, blabla, blabla .. C'est le raisonnement de certain ignard qui se rassurent de ne pas faire de bonnes affaires en pretextant qu'il y a arnaque ..
Le pays ou les arnaques au compteurs sont les plus fréquentes sont l'Italie et la France .. En Allemagne tout figure sur l'équivalent de notre carte grise ( ts les propriétaires, accidents, etc ) et le carnet d'entretien vous permet de vérifier le kilomètrage..

Il n'y a pas que des anarqueurs et au contraire de nombreuses bonne affaires sur le net . il faut etre simplement moins naif ...

Bonne route ..
0
bonjour,
je suis trés interressé par ton site de voiture allemandes mais pourrais tu avoir la gentillesse de m'en dire un peu plus? faut il repasser un controle technique francais? pas de probleme pour changer l immat? combien ca coute? bref , les frais et/ou soucis pour la faire circuler aux normes en france..

je cherche un ancien modèle de véhicule (honda CRX) et donc je me pose pleins de questions :)

merci de ton aide, ton site est trés sympa!!
0
Sandrine,
Voilà ce que western union a répondu :
Par mesures de securite la seule information que nous pouvons vous addresser est, la date, heure et ville de payment.Si vous voulez des informations additionnelles celles ci devront etre obtenues par le biais de vos autorites locales. Si vous avez des comentaires ou des questions additionnelles n' hesitez pas a nous contacter à l' addresse suivante, customerservice@westernunion.com

Que faire???
0
Sandrine,

Si tu pouvais me donner des adresses pour que je puisse faire les mêmes procédures que toi, comme ça ils recevront plusieurs dossiers en même temps.
Je voudrais te donner mon adresse mail mais ici je ne sais pas si c'est possible.
Je voulais te demander as-tu porté plainte à la gendarmerie???

Merci.

Fredjc
0