Aider moi à pieger 1 arnaqueur Western Union

Fermé
anthonn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 14 avril 2007 à 01:44
 dubreuil - 3 nov. 2007 à 11:52
Bonjours à tous

Vous allez croire que je suis super naïf et surtout que je débarque de mon île , mais je n’avais jamais entendu parler de Western union. Appart le nom, je n’en connaissait pas la fonction et encore moins les arnaques.

Je viens de me faire soutirer de mon plaint gré 1500 Euros il y a seulement 1 jours , « j’ai une de ses envies de casser n’importe quoi » . Le pire c’est qu’il essaye d’en avoir encore 1500 de plus en me relançant. S’il y en à qui a travers moi on envie de se venger, je les écouterais et les aiderais avec plaisir à attraper ce fumier, .

Si vous ne souhaitez pas m’aider, restez discret avec les adresse que je vous communique parce que je réfléchi à le coincé ; ça me ferait tellement de bien et à d’autre aussi j’imagine.

Je vous raconte : je suis temporairement à toulouse et je repart pour Paris dans le Week end du 21, et je cherchais une voiture a acheter et rentrer avec. Sur Voiturama je tombe sur une C3 noire semblant impeccable, Année 2004 , 32000 Km pour seulement 3000 Euros, bien-sur je me dit que soit c’est une affaire , soit elle à un vice caché. Je demande donc plus de précision, photos supplémentaire, état de la caross, etc.. au vendeur via les mail automatiques de Voiturama, Celui-ci me répond avec sa propre adresse Cedric Gilbert ( cedricsell1@yahoo.fr ), et ajoute que je pourrais l’essayer 4 à 5 jours et payé le reste due après essai.
Suite aux détails je lui écrit être interressé et comme il avait l’air de dire que ça pouvait se faire en moins d’une semaine, je lui répond que ça m’arrange.
Il m’écrit qu’ il à payé les taxes et assurances (parce qu’il me l’a fait venir d’angleterre , l’a acheter en Allemagne mais nouveau boulot à londre et donc besoin de la revendre et personne ne veut d’une voiture au volant a gauche à londre) et qu’elle sera livré à mon adresse sous 2 jours à compté du paiement de la « facture Voiturama ». j’ai beau cherché sur le site Voiturama, je ne trouve pas cette facture, c’est ce que je lui écrit et il me répond en m’envoyant un lien vers une autre adresse Customer Support ( Voiturama-squade-trade@consultant.com ) celle-ci serait succeptible de m’aider. Je leurs écrit donc, et là , Je reçoit un mail m’indiquant de faire un paiement de 50 % du prix du véhicule soit 1500 E Via Western Union au nom de : James Turney, 212 Dalston Line, E8 1LA, London, United Kingdom, et que la voiture arriverait 2 jours après ma confirmation du paiement par envoie des scans des documents W. Union.
Jusque là, il c’était passé 4 jours de discussion hors WE, le 11 Avril je fait le transfert, Je n’ai eu aucune mise en garde de la part de la poste, ni de bien voir sur la fiche que l’on peut mettre question secrète et demande express de papier d’identité , moi en totale confiance , j’envoie l’argent . Et le jours même , la confirmation par Email avec en fichier joint les justifs scannés.
Maintenant , il m’écrit que la voiture est arrivé a paris et qu’il attend le solde pour que la voiture puisse partie jusqu'à chez moi, et il souhaite que je me dépèche car chaque jours de plus sur place lui coûte 140 E.
Si quelqu’un plaint d’idée ou au bras long pouvais m’aider à le coincé, je lui en serai redevable à vie, c’est sur, et ce serait tellement bon.

Dans Tous les Cas : MEFIEZ VOUS TOUJOURS
A voir également:

129 réponses

Bonjour!


J'ai aussi failli être piégé et je pense que ce n'est pas une personne solo mais plutôt une association de 3 ou 4 personnes.Ils se sont trahis car le courrier mail est quasi identique alors que les vendeurs sont différents,le 1er se dit de Kaiserslautern "alexander_daniel202020@yahoo.de" qui a déménagé à Dublin,un autre se dit de dusserdolf "beckenbauernz@yahoo.de" ayant trouvé du boulot à Londre et la 3ème se présentant comme Andréa ayant déménagé à Londres.En éspérant que cela t'aideras et si j'ai d'autres indices je ne manquerais pas de tant faire part.Bonne chance Yacine
0
mabel51852 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
24 juil. 2007 à 12:54
bonjour,
je me suis fait avoir comme vous de 5000e pour une voiture
je ferai tou mon possible pour le concé et surtout recuperer mon argent
je n'ai que 20 ans
j'ai economiser pdt 3 ans
ils mont organiser le transfert grace a servototal
mais jai payer par virement de compte a compte je ne voulai pa payer pas western union
dite moi ou vous en etes pour cette affaire
je ne baisserai pa les bras mais aider moi
merci
pauline
0
Hello, je suis dans le 95, la banlieu nord de Paris, je suis désolé pour ton affaire, se sera avec plaisir que je nous aiderai, trouvons le moyens d'y réfléchir ensemble.
0
mabel51852 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
24 juil. 2007 à 22:43
c vraimen tre gentille de ta part
merci
oui reflechisson si tu a une idee pour maider... je prend volontier
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
24 juil. 2007 à 22:57
salut à tous
je me permet d'intervenir afin de vous donner qqs conseils avant de conclure une vente via le net.
1/ vérifier l'indice de prix des véhicules par exemple...
2/pour ceux qui expliquent qu'ils ont gagné un produit et souhaite le vendre sachez que la loi française expose le fait qu'ils ne peuvent s'en séparer avant une année d'acquisition: demandez leur la date !!!
3/vu que vous correspondez par mail faite une copie de tous les mails que vous envoyez et de tous ceux que vous recevez, cela donne une traçabilité et permet d'argumenter votre plainte, même à l'international...
4/sachez que les achats sur le net ne sont viables que par des réseaux sécurisés SSL ou site HTPPS , si on ne vous propose pas cela ne continuez pas l'acquisition...
5/et enfin à tous ceux qui pensent que le net est un monde libre, cela le reste si vous êtes prudent avec vous mêmes...

cordialement et soyez prudent à l'avenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un truc tout simple :
vérifiez l'adresse mail de l'expéditeur !
dans un contact qui se veut commercial et sérieux de la part d'une société nommée TARTEMPION,
l'interlocuteur laissera toujours une adresse du type CONTACT@TARTEMPION.COM
ou NOM.PRENOM@TARTEMPION.COM.
Hors, dans les tentatives d'escroqueries, on note ( presque toujours ) l'utilisation de YAHOO ou
HOTMAIL comme serveur de messagerie !
0
BJS je ne sais pas si ca peut aider mais grace à ce site je viens d'eviter de me faire arnaquer. Si ca peut vous aider je suis encore en contact avec l'arnaqueur de la premiere annonce c'est sur a 100/100 c'est le mm . Je laisse une de mes adresse e-mail afin de ne pas etre reconnu par l'arnaqueur. homdetavie@hotmail.fr dc si je peut aider a soutirer des information n'ésité pas a mon contacter
cordialement un acheteur
0
mabel51852 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
26 juil. 2007 à 21:54
bien jouer
oui il faudrai que tu le garde le plu lontemp possible que t le plu dinfo
fai le maximun mai bien jouer
il fau le coincer....
0
Bonsoir à tous, j'ai vu sur le site paruvendu.fr une annonce pour une audi a3 sportback de 2006, 40000kms à 6000 euros.... l'annonce sentant l'arnaque à plein nez, j'ai envoyé un mail au vendeur en lui demandant quelques précisons... voila sa réponse :

son mail : krauss.krauss@gmail.com
###############
Le prix est seulement cet,parce que je veux gagner cett somme pour avoir les
argent perdu avec le mort de mon frair.Il a rien a fair a cote la voiture qui est tres bonne.
Mon fraire ont eu une maladie et je veux seulement le somme pour accoperir les dépenses

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.
Il s'agit d'un véhicule non-fumeur qui couche dans un garage,entretiens Audi au jour.
Les pneus ont ete changes recemment(PIRELLI 450euro/pneus), et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE (departement 30).
La voiture est en Italie a Milan.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a Milan.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation est française c'est tres facile pour la changement de la carte grise en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte seulement liquide et je pance que la vente se fera à Milan .
Voici des photos
Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialment :
Mme : Krauss Thomas

ps: elle a 40.000 kilometres et oui c'est le bon prix 6000€
###############

avec ce mail il m'envoie une photocopie d'un certificat de non gage, et un certificat d'immatriculation au nom de mr Arnaud Roqueirol...

Apparement il s'agit de la même affaire que précédement. Donc faites très attention à cette personne.. bonne chance à vous
0
bonsoir,

j'ai aussi vu sur paru vendu une annonce pour une audi TT (6000euros) la super occas!
en fait c'est notre récidiveur le faux "Arnaud Roqueirol" aprés une tentative de prise de contact pour obtenir un numero de téléphone voici sa réponse:

Non.nous palerons par des e-mails,mes enfants sont petits et j'ai pour soigner les enfants de mon frere aussi,et si j'ai des problemes de sante,j'ei besoin de l'argent et je ne me permets un telephon,je l'ai annule.
Je vous remercie pour la comprehension.
Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.
Il s'agit d'un véhicule non-fumeur qui couche dans un garage,entretiens Audi au jour.
Les pneus ont ete changes recemment(PIRELLI 450euro/pneus), et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE (departement 30).
La voiture est en Italie a Milan.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a Milan.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation est française c'est tres facile pour la changement de la carte grise en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte seulement liquide et je pance que la vente se fera à Milan .
Voici des photos
Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialment :
Mme : Krauss Thomas


j'ai trouver que la carte grise était suspecte on voit que c'est pour une audi A3 alors que l'annoce était pour une audi tt. j'ai chercher et je suis tombé sur ce site

j'espère que d'autres ne se ferons pas avoir
0
Didier BRAGEUL
3 août 2007 à 16:54
Bonjour,
Je vends mon X5 sur webcarcenter et je viens de recevoir Email d'un acheteur nommé Arnaud Roqueirol rarnaud10@yahoo.fr avec une photocopie de passeport (le vrai je pense) ...
Que dois-je faire pour t'aider ...

A vous ..
0
bonjour, je suis arnaud roqueirol, je n'ai jamais eu l'intention d'acheter aucun X5, c'est toujours le meme mec, qui je pense semble vouloir trouver d'autres pigeon comme moi, il va surement vous demandez une pièce d'identité ou une carte grise (si c pas déjà fait), ne lui fournissez surtout pas!!!!
il se sert apparement de mon passeport pour sembler plus crédible, mais c des conneries, et surtout c pas moi!!
0
Bonjour Arnaud,
Pas de soucis, après avoir reçu le message un peu holéholé ci dessous, je n'ai rien fourni à cet individu car j'ai fais recherche sur le le web et je suis tombé sur ce forum..
Voici le message que j'ai reçu :
""Bonjour,
Je ne peux pas parler par téléphone en ce moment. Je suis dans un secteur de montagne. J'ai seulement l'Internet satellite.
Je suis très intéressé par votre voiture et je veux acheter votre voiture mais je ne suis pas de toi secteur. J'aimerai recevoir une copie de la carte grise par mail avant que je vienne regarder la voiture. Je veux être sûr que la voiture n'est pas volée et vous êtes le propriétaire. Je viendrai personnellement demain et prendrai la voiture.
Sont beaucoup d'escrocs sur cet emplacement et c'est pourquoi je veux voir d'abord le carte grise pour prendre une décision.
Je vous envoie une photo copie de mon passeport, ainsi vous pouvez voir que je suis sérieux.

Cordialement
""
Le numéro de portable fourni était en plus sans abonné... Un peu zarbi .. non .. c'est le genre de message qui met un peu en alerte ...
Je viens de faire démarche auprès de WebCarcenter pour signaler cet arnaqueur qui à mon avis à envoyé cet email en copie à de nombreux vendeurs malheureusement je pense ..
J'espère que les autres feront la meme démarche et ne se feront pas piéger ..;

Cordialement et bonne chance...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 août 2007 à 10:57
0
bonjour,

Ma fille vient d'échapper à un arnaqueur dénommé "Steve BAZEMORE" habitant Londre et vendant une voiture Golf pour 4000 €, achetée en Belgique, en vente pour cause de séparation d'avec sa compagne. Là aussi, il fallait verser 50 % du prix et la suite vous la connaissez déjà pour les instructions. Ici il fallait verser à Abbeye National, sur le compte d'un certain "Peter De Weerd". Je découvre en faisant des recherches sur la "société de transports" qu'il fallait verser sur "Western Union" ? Bizarre. Nous avions demandé une copie des papiers mais rien reçu. Au vu de tous les forums, nous avons stoppé à temps.Merci à tous ceux qui donnent les noms de ces gens.
0
Bonjour,

Cette arnaque est très répandue. Les faux vendeurs changent souvent de compte de couriel et il est difficile de les suivre à la trace. Si je peux vous donner ces petits conseils :

Ne jamais transmettre documents officiels ni photocopies à des vendeurs situés à l'étranger.
Quand vous contactez un vendeur, ne lui donnez pas trop d'informations sur vous, juste le nécessaire.
Si vous recevez des mails de sa part, conservez les à un endroi de votre PC ou mieux encore, éditez sur papier les traces d'entête de ces mails, ces infos peuvent être importantes pour les Forces de l'Ordre en cas d'enquête. Pour ce faire : clic droit sur le mail, clic sur propriété, copié-collé des infos de la fenêtre du bas dans Bloc Notes et impression.

Si vous avez été victime, ne pas hésiter à déposer plainte le plus rapidement possible.

Si ça peut aider !
Oxy77
0
felix PUGNACE
9 août 2007 à 12:50
Bjr REPONSE à Garcia pour son message du 25 juillet:

Attention, un Pro de l'informatique m'a révélé qu'il existait malheureusement des voyoux arnaqueurs qui s'approprient même l'adresse email d'une société existente pensant par là sécuriser le pauvre "gogo". L'arnaque est d'abord camouflée pour créer la confiance...A tittre d'exemple une grande banque européenne a recemment été vicime de ce genre d'emprunt de nom pur faire encore "plus vrai".
C' est bien evident illégal mais actuel et il faut systematiquement chercher à atteindre le Monsieur/madame X de la dite société avant de s'apercevoir de la supercherie.
Ce serait trop facile si on depistait les arnaqueurs uniqt avec hotmail ou autre...Et qu'en est -il de tous ces honnêtes gens utilisant hotmail. IL faudrait éviter de faire l'amalgame...
Felix Pugnace
0
salut il n'y a pas que toi qui est naif. la semaine derniere j'ai vu sur voiturama une belle bm coupe toute option a 850e. tres interesse j'envoi un message, deux heure apres une reponse avec des photos supplementaire. il me dit que la voiture il me la livre devant chez moi pour 850e donc la voiture est gratuite je ne paye que le transport. reponse toujour par mail il s'appelle jean leroi. tout va bien la livraison est prevu pour le vendredi paiement en liquide au transporteur et le jeudi soir je recoi un mail bizarre s'est celui du soit disant transporteur qui me confirme la livraison et me dit quil faut que je fasse un mandat western union de 850e. le message est bizarre parce que le message est ecrit de la meme facon que celui du vendeur. je trouve ca louche . aujourd'hui jour de la livraison j'ai des doute alors je cherche sur internet et j'ai vu votre forum. heuresement ca ma ouvert les yeux. de la j'ai envoye un mail au vendeur et un au livreur pour demende le num de tel du livreur. 30min a peu pres je recoi un mail du transporteur qui me dit quil est bientot arrive et quil lui faut le mandat car il na pas le temp de sarrete trop longtemp je lui donne le mandat je prend la voiture et il s'en va. puis le vendeur na pas arrete de m'appele toute la matine pour savoir si j'avai fai le mandat. il me disai quil faut que je le face vite parcque le livreur qui devai venir vers 15h30 doit venir a 11h. comme j'etait toute seule et je savai pas quoi paye ou pas je lui est dit au tel que mon mari l'avais fait et que sait lui qui avait le recu. 20min plus tard il m'appele en me disant quil a appele la poste et que le femme lui a dit que je n'avai pas fait le paiement. la j'ai compri grosse arnaque. quand il ma appelle je lui est dit que j'allais voir mon mari pour quil me donne le mandat et quil fallai quil me rappelle. mon mari travaille alors j'ai explique la situaton a mon beauf et s'est lui qui a repondu et quand il a dit au vendeur qu'il ne ferai le mandat que quand la voiture sera la il a racroche. une foie rentre chez moi j'avai un mail du vendeur qui disait que le transporteur n'etait pas loin et quil fallait que jaille faire le mandat vite avant quil arrive. je lui est repondu que je ne l'avait pas fait et que je ne le faire pas car s'etait un escro. depuis plus de nouvelle ni du vendeur ni de la voiture. nom a retenir leroi jean (le vendeur) legrand jospin( le livreur) lebrun lucie(personne qui devait recevoir le mandat).
0
Moi aussi ,j'ai été victime de WU. J'ai envoyé 2000 euros à mon nom pour l'achat d'une voiture à mon nom. Le lendemain je devais allez la chercher en Italie, juste avant je vérifie sur le site si l'argent est disponible et la il m'annonce qu'il a été récupéré. Je ne sais pas quoi faire pour le récupéré, je voudrais savoir si d'autre personne on réussit.
merci
0
le meilleur moyen d'éviter ce genre d'arnaque est de vérifier soi même l'identité de la personne par IP, adresse physique, téléphone, photo faut vraimer faire gaffe à ces chacals

Take care
0
bonjour je vien de lire pas mal de temoignage et moi je me sui toujour douter des prix tro allechan g vu une merceds c 270 cdi sur le net a 7000 euros sur le bon coin yavai pa de num donc g envoyer un mail et il ma repondu il ma raconter que la voiture etai en angleterre et que laba il pouvai pa la vendre etc... les meme histoire que sur les temoignages que g lu g toute suite vu ke cetai bidon je me demande comen yen on pu tomber dedan fau etre tro c.. POUR ENVOYER SON ARGEN COMME CA A NIMPORTE QUI ALOR KON A MEME PA VU LA VOITURE EN FACE DE SOI!!!
0
bonjour
j ai mis ma moto a vendre et une agence western ma contacter car plusieur personne etait tres interresse des nopms differents julien perre nestore barronne et alcashi laurent la personne a qui je doit regler la taxe je trouve ca bizarre est ce que cette agence existe vraiment
merci de me repondre tres vite
0
Bonsoir ne paie rien. tu n'auras jamais le virement, je viens de me faire avoir!!!
0