Forum financé par des revenus Adsense faisable?

Fermé
JimmyLaDébrouille - 18 sept. 2013 à 22:12
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 19 sept. 2013 à 19:27
Bonjour,

J'ai l'intention de monter un forum réservé à un groupe de joueur de jeu vidéo.

Nous serons de 10 à 20 personnes à nous connecter à fréquence journalière et je souhaiterais savoir si l'affiliation avec Google Ads ou autre régie publicitaire permettrait de générer 2€50 par mois avec peu de visiteurs unique mais constant.

Mon idée est-elle faisable et durable?

Sachant que 2€50 par mois étant le but à atteindre dans le but de financer l'hébergeur du forum.

Merci à vous

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
18 sept. 2013 à 23:36
Bonjour, avec uniquement 10 à 20 personnes sur votre site c'est impossible de générer 2€.
Pour vous donner un ordre d'idée sur la rémunération AdSense (sur YouTube), je gagne $8,47 US (environ 6€) pour un peu plus de 9000 vues (les vues qui ne voient pas la pub ne rapportent pas d'argent).
0
JimmyLaDébrouille
19 sept. 2013 à 01:21
Bonsoir,

Merci de votre réponse mais est-ce comparable?

Car je possède un compte Youtube, sans intérêt qui moisi dans son coin, mais Adsense activé dessus depuis 2 ans et quelques mois (la chaîne a plus de 3 ans) avec 100 000 vues (environ) à quand même généré 40€...

N'est-ce pas les clics sur les pubs qui rémunère sur Youtube?

Pour mon forum, j'aurai souhaité être rémunéré par affichage, le calcul est différent ou c'est toujours par clic que cela fonctionne?

Merci.
0
Pourquoi ne prenez vous pas un forum gratuit?
Si votre but n'est pas de générer des bénéfices mais d'avoir un forum il en existe plusieurs qui sont gratuit et utilisés par les joueurs.

En plus 10 à 20 personnes 'est vraiment peu pour un forum; inspirez vous des forums de guilde mmo par exemples.
0
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 391
19 sept. 2013 à 12:12
" Pourquoi ne prenez vous pas un forum gratuit? "
pour avoir encore pire ???
faut stopper là de suite ... !!!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
19 sept. 2013 à 19:27
Bonjour,

Ça n'est pas vous qui choisissez si la pub est rémunérée a l'affichage ou au clic, mais les clients. Non seulement les clients ne veulent pas payer à l'affichage, mais certains ne veulent même plus payer au clic mais au formulaire ou à la vente. Bref si tu as 20 visiteurs en aucune façon tu sera pris par google ou une régie, et quand bien même ça serais le cas si tu demande à tes utilisateurs de cliquer de multiples fois sur les pubs ça sera détecté, et tu sera éjecté et ton compte sera fermé. Pour avoir des revenus pubs il faut avoir un très grands nombre de visites, et un très grand nombre de clics pour avoir une chance de débloquer le seul minimum de paiement. Dans le cas contraire paiement = Zéro et compte fermé.
0