Passer de Wordpress.com à wordpress.org chez OVH pour Adsense...

Fermé
2girls1mag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 18:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 31 oct. 2014 à 11:28
Bon, j'ai cherché et lu pleiiiiiiiiiin de sujets sur... le sujet mais rien qui complète mes questions intégralement.
Nous avons un blog chez Wordpress qui tourne assez bien et souhaiterions placer un encart adsense histoire qu'au moins il s'autofinance.
On ne peut pas le faire sans passer sur wordpress.org apparemment.
Voici mes questions :
1. si je passe sur OVH pour l'hébergement, suffit-il de rapatrier le site (ou dois-je faire autre chose en plus)? Si je rapatrie, aurais-je bien tous mes articles et les nombreux commentaires des lecteurs?
2. quid de la solution que j'ai vue parfois d'exporter mes données dans mon pc (hors là, ils parlent d'articles, pages etc mais pas des commentaires...)?
3. je suppose que je perdrai quand même pas mal de détails de mise en page qu'il faudra retravailler ensuite sur wordpress non?
4. une fois sur OVH, il faudra que j'installe wordpress sur mon pc mais là, je suppose que je vais galérer aussi.. et je m'aperçois qu'il vaut alors mieux réserver mes questions suivantes pour ce moment-là oO

En tout cas, BOUDOU que c'est compliqué...
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
30 oct. 2014 à 18:45
alors dans l'ordre

1. oui il suffit d'exporter tes données (pages, articles et commentaires) avec l'outil fourni par wordpress et de l'importer sur le wordpress que tu as sur ton hébergeur
2. même chose que 1 sauf qu'il faut installer préalablement un serveur sur ton ordinateur
3. normalement non si tu as le même thème et le même plugin, tu auras une copie conforme
4. pas obligatoire mais c'est mieux de l'avoir pour tester des modifications sans planter ton site
0
2girls1mag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 19:28
Mille mercis... Je vais tenter ça en croisant les doigts :/
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
31 oct. 2014 à 07:17
ce n'est pas très compliqué, il faut juste un peu de préparation,

commence par installer wordpress sur ovh, une fois que c'est fait va sur wordpress.com dans le menu outils=>exporter, coche la case tout le contenu puis télécharge le fichier xml d'export sur ton ordinateur.

retourne sur ton wordpress ovh, va dans outils=>importer et télécharge le plugin importer et active le puis utilise-le pour envoyer sur ton blog le fichier xml que tu as crée.

ton site ovh a maintenant tous les articles,photos, pages, commentaires, mots-clés et catégories que contient ton ancien site, il suffit de rajouter et d'activer le thème et le plugin jetpack pour avoir la copie conforme
0
2girls1mag Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 10:59
C'est fait et ça a super bien marché merci!!!
Juste une toute dernière question (double en fait) :
Impossible de rapatrier les stats j'imagine... on doit repartir de 0 (on était pas loin des 2.000.000 don c'est un peu déprimant)?
Les commentaires sont bien sous les articles MAIS le compteur de chaque article affiche 0 commentaires même s'il y en a parfois 80... Rien à faire pour ça?

Un grand merci pour votre aide en tout cas!!
0
31 oct. 2014 à 11:28
normalement le nombre de commentaires sous les articles auraient du être affichés, pour les stats je ne sais pas.

Il est possible de modifier à la main les données dans la base de donnée mais il faut que tu puisses récupérer celle que tu utilises sur wordpress.com ( je sais pas si c'est possible) et modifier les données manuellement sur la nouvelle base de donnée ce qui demande un certaine connaissance
0