Admin local mais pas réseau

Fermé
chaumon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 15:29
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une session windoxs en admin local mais pas admin sur un réseau d'entreprise.

Je m'explique, le logiciel requière les droits admin local pour fonctionner, mais l'entreprise ne veut pas que le PC soit admin réseau sur le domain "DIM".

Ce logiciel devant envoyer des informations par internet, je me demandais si une solution était possible.

Cordialement.

François

1 réponse

Oui c'est possible de définir un utilisateur standard du domaine en admin sur un pc. Pour cela, connecte toi avec une session local admin sur le pc puis va dans panneau de configuration > Comptes et protection d'utilisateurs > Modifier le type de compte > double clic sur ton nom d'utilisateur (DOMAINE\Utilisateur) puis sélectionne administrateur. Ensuite, reconnecte toi avec ton compte et tu sera admin sur ce pc.

EDIT : Cette manipulation n'est a effectuer uniquement si le service informatique de la boite est d'accord !

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0