Problème au redémarrage après installation pilote AMD

Fermé
OldSchoolHipHop - 18 sept. 2013 à 15:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 20 sept. 2013 à 09:31
Bonjour;

J'ai remarqué sur mon netbook que les vidéos étaient assez lentes et les images saccadées. Je suis allé faire un tour sur le site TousLesDrivers pour vérifier si mes pilotes étaient à jours. J'ai remarqué qu'un nouveau pilote pour ma carte graphique était disponible. Je l'ai donc téléchargé. L'installation se déroule correctement, à la fin, il me demande de redémarrer l'ordinateur pour finaliser l'installation. Mais au redémarrage, l'écran est bleu est c'est écrit en anglais, je n'ai pas compris grand chose, je sais seulement qu'il y avait le terme "crash dump" d'écrit. Je dois restaurer l'ordinateur et il efface le pilote.
Au début, je pensais que je m'étais trompé de pilote, j'ai donc téléchargé sur le site officiel d'AMD un logiciel détectant automatiquement le pilote à installer. L'installation fonctionne mais comme la première fois, je dois faire une restauration du PC.
J'ai ensuite pensais que c'était dû à des mises à jour de Windows qui étaient nécessaires (comme .Net Framework ou encore le Service Pack), je les ai donc installées mais le problème est toujours la.

Je ne sais plus quoi faire pour enfin parvenir à installer ce pilote. Il est très utile car je ne peux actuellement pas branché mon ordinateur en HDMI (les écrans testés m'affichent "aucun signal" et l'ordinateur ne réagit pas non plus alors que ça fonctionnait quand j'étais sur Ubuntu)

Mon netbook : Asus Eee PC 1015BX.
Ma carte graphique : AMD Radeon HD 6250

Si vous avez une quelconque idée, merci de me la dire.
OldSchoolHipHop
A voir également:

2 réponses

OldSchoolHipHop
18 sept. 2013 à 18:41
J'ai restauré mon ordinateur et je n'ai donc plus le BSoD. Je sais juste que c'était en anglais.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
19 sept. 2013 à 10:49
Si vous l'avez restauré (état d'usine ? ou a une date antérieure ?)
Est-ce que votre problème est résolu ?
0
OldSchoolHipHop
19 sept. 2013 à 20:44
J'ai dis restauré car c'est ce qui été marqué sur l'écran, en réalité, Windows a juste effacé le pilote et tout est redevenu comme avant. Mon ordinateur fonctionne (plus de bsod) mais toujours impossible d'installer le pilote.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
19 sept. 2013 à 21:24
Ok donc il a fait une restauration sur un point antérieur et est revenu à l'ancien pilote. Jusque là tout est normal.
Quand vous dites "toujours impossible d'installer le pilote" c'est parce que vous avez réessayé et ça ne marche pas, ou parce que nous n'osez pas réessayer ?
0
Modifié par madmyke le 19/09/2013 à 21:41
Dans tous les cas je vous conseillerais de:

1) d'abord vérifier que votre OS (windows) est à jour en passant par windows update.
2) télécharger le pilote chez le constructeur directement. (site Asus ICI)
3) de refaire l'installation.

Attention vous avez un netbook eee pc ce genre de machine n'est pas faite pour des usage intensif donc certaines choses peuvent en effet ralentir la machine tout simplement parce qu'elle n'est pas assez puissante. Tenez en compte car par exemple jouer certains jeux, même avec un pilote à jour ne marchera pas.
0
OldSchoolHipHop
19 sept. 2013 à 22:20
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tenté l'installation du pilote plusieurs fois (4 ou 5) et ça a toujours été pareil, plantage du PC au redémarrage et restauration de l'ordinateur donc suppression du pilote.
J'ai fais toutes les mises à jours possibles via Windows Update mais ça ne change rien.
Je ne vois pas le pilote pour ma carte graphique sur le lien que vous avez envoyé. De toute façon, je ne pense pas que le problème vienne de la car j'avais téléchargé le pilote sur le site officiel du constructeur de ma carte graphique (AMD).
Je sais que mon netbook n'est pas fait pour des jeux mais je veux installer ce pilote car sans, je ne peux pas me servir de mon port HDMI pour regarder des films sur un écran plat et j'ai quelques bug graphiques de temps en temps et je pense que ça vient de la.
Ce qui est bizarre, c'est que la première fois que j'étais sur Windows 7 avec ce PC (Je suis passé de W7 à Ubuntu puis je suis revenu sur W7), c'est que l'installation de ce pilote avait fonctionné avec succès et je pouvait profiter complètement de mon netbook.
0
20 sept. 2013 à 09:31
Et vous avez fait une restauration du pc à
l'état d'usine
ou vous avez réinstallé un OS seven ?
Mieux faire une image système du disque AVANT de chipoter permet d'éviter les ennuis.

Si c'est état d'usine c'est étrange car la machine est
totalement pareille
, mais si c'est une simple réinstallation d'une version de seven je ne suis pas étonné que ça ne marche pas bien.

Mettre ubuntu aurait pu être un bonne idée mais en dual boot alors, tout le monde croit qu'on peut changer d'OS comme ça, alors que souvent et particulièrement sur ce type de machine, les développements ne sont pas toujours top voir inexistant pour que ça marche convenablement.

Enfin sur la page que je vous donne le pilote de la carte est bien présent, et c'est celui du constructeur du PC, ce n'est pas parce que le pilote vient du constructeur de la CG qu'il est bon, il arrive qu'il soit adapté par le constructeur du pc justement parce qu'il est intégré.
0