Débutant en fortran 90

Fermé
TITIB Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 sept. 2013 à 13:49
TITIB Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 sept. 2013 à 17:12
Bonjour,

Je débute en fortran 90. Je souhaiterais installer ce langage sur mon PC (seven 64). J'ai fait des recherches Google, mais je m'y perds recherche néanmoins des conseils sur la démarche pratique à suivre : où trouver les sources (compilateur, interface,...) ? Comment les installer sur le PC en pratique ? Comment compiler et lancer une exécution ?
Je vous remercie

1 réponse

TITIB Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 16
22 sept. 2013 à 17:12
Bonjour,
Depuis que j'ai émis ce post, je n'ai pas eu beaucoup de réponses....
J'ai quand même continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé le site FortranForWindows :
http://www.awi.de/fileadmin/user_upload/Research/Research_Divisions/Climate_Sciences/Paleoclimate_Dynamics/Modelling/Lessons/Einf_Ozeanographie/FortranForWindows.pdf
Cette solution m'a paru intéressante :
- j'ai réussi à charger gfortran, à l'installer et à le tester dans l'environnement DOS.
- j'ai ensuite téléchargé SciTE 3.3.5 (x64) et l'ai installé (en recopiant le fichier fortran.properties).
J'ai essayé SciTE sur le fichier source `test.f90' déjà testé.
A l'ouverture du fichier dans SciTE, le logiciel ne reconnait pas `test.f90' comme un fichier source, mais seulement comme un fichier fortran. ??
Un essai de compilation me conduit au message d'erreur :
***************************** message *****************************
>lf95 test.f90 -c
'lf95' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex'cutable ou un fichier de commandes.
>Exit code: 1
Je recherche donc toujours un IDE gratuit pour Windows. Merci pour votre aide.
Merci beaucoup
0