Problèmes de démarrage

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
depuis un certain temps, j'ai des problèmes lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de mon PC de bureau, le bip ne se fait pas entendre et l'écran reste en veille.

J'ai pu résoudre mon problème en activant le cavalier CMOS, mais il faut refaire ça à chaque démarrage sinon le PC ne démarre pas.

Je veux comprendre d'où vient le problème.

PS : Memtest ne trouve aucune erreur au niveau de la RAM.

Merci bcp de votre aide :)

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Ce PC a quel âge ?
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

presque 5 ans :)

dell vostro 220
intel core 2 duo
2 x 1 Go DDR2
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

j'ai formaté effacé win 7 et mis win 8 + depoussiérage = tjrs le meme prob :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

La pile du "Bios" a-t-elle déjà été remplacée ?

Voir cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#top
0

oui je l'ai enlevée et remise la première fois que j'ai eu ce problème, et il a redémarré :)
0

ce n'est qu'ensuite que je me suis mis à tenter le truc du cavalier :)
0

Pas de souci.
Tenez-nous informés de la suite des évènements.
Je conserve votre sujet "sous le coude".

Bonne soirée.
0

Voilà j'ai changé la pile il y a 3 jours, et jusqu'à preuve du contraire, mon PC démarre sans problème. Merci bcp de votre aide.

Je préfère attendre quelques semaines avant de mettre Résolu.

Encore merci :))
0

Eh ben non, le problème est réapparu de nouveau ce matin, impossible de démarrer le PC :(
0