Mettre a jour le bios de la Carte Mère sans CPU [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
Bonjour

J'ai acheter sur LDLC une carte mère Gigabyte H61M-D2H-USB3 et un processeur Intel core i5-3470 3e Génération.

LDLC ma dit qu'il fallait mètre a jour le bios de la Carte mère car La carte mère n'allais pas reconnaitre mon CPU.
Étant donnée que je n'ai pas d'autre processeur et que je ne souhaite pas renvoyer chez LDLC pour une mise a jours, J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour la Carte mère sans le processeur ?

Merci D'avance
Cordialement

2 réponses

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
57
Impossible de le faire s'ils t'ont vendus un matériel non compatible à ton CPU, c'est qu'ils t'ont roulés;DSL de devoir te l'annoncer aussi crument.
car il faut savoir plusieurs choses, ce n'est pas parce que tu flash un Bios que ta carte mêre va reconaitre ton procésseur.
Ensuite premier conseil et très important, regarde sur l'emballage de ton procésseur, tu y verras le type de sickett, de celui ci, il me semble que ce doit être un 1555, il faut donc une carte pour sockett de ce type, on ne peut pas monter un matériel d'un type sur un autre type de sockett.
De plus et éffectivement comme je te 'lais dis, flasher le bios, ne se fait pas car pour pouvoir démarrer, même si certains éléments ne sont pas obligatoire, le CPU, la carte mêre et les barettes de RAM, sont indispensables.
Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
57
pas impossible ,mais je pense que le second intervenant te le confirmeras dangereux pour l'intégrité de ta machine,ilse peut que tu arrange ainsi une partie de ton problème ,mais en contre partie il se peut que tu déteriore irrémédiablement celui ci
Utilisateur anonyme
Salut

Impossible de le faire s'ils t'ont vendus un matériel non compatible à ton CPU, c'est qu'ils t'ont roulés; <= MDR, c'est pas eux qui l'ont poussé à prendre une carte-mère H61 une génération plus ancienne que son processeur. Il n'aurait pas eu ce problème avec une carte B75 ou H77 contemporaine.

Il n'avait qu'à se renseigner et faire mettre à jour le BIOS chez ldlc.com vu qu'ils proposent ce service, pas gratuitement ça c'est sûr. Il n'y a aucune arnaque ni "roulade" là-dedans.

C'est l'acheteur qui est responsable de ses choix.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
57
Je suis d'accord ,avec ce que tu dis, mais soyons franc, quelque part ,le lui ont ils proposer?
A partir de là,il faut reconaitre à leur crédit que bien souvent le vendeur ne connait pas le matériel qu'il vend;mais aussi il faut que le client arrive avec une bonne dose de renseignements à leur forunir, ils ne lisent pas dans les cartes et ne se déplacent pas sur des tappis volants!
En l'occurrence c'est un site internet, le "vendeur" met dans le carton ce que le client demande...

Et pour un "vendeur" il propose pas mal de services comme le montage des Pc, l'installation d'OS, la mise à jour d'un BIOS sur demande du client. Et tu peux aller voir sur le site de Gigabyte, le i5-3470 est bien supporté par la H61M-D2H-USB3 mais à partir du BIOS F4....

Donc pour résumer, 2 solutions:

1° se procurer un processeur Sandy Bridge pour mettre le BIOS à jour

2° faire mettre ce BIOS à jour par un professionnel, ldlc.com ou autre.
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
57
Très bonne précision, je n'aurais pus dire mieux.
Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
1
Merci A tous pour votre aide, je pense que je vais la renvoyer.