Mettre a jour le bios de la Carte Mère sans CPU

Résolu/Fermé
jordantatout Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 17 sept. 2013 à 14:15
jordantatout Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 19 sept. 2013 à 11:57
Bonjour

J'ai acheter sur LDLC une carte mère Gigabyte H61M-D2H-USB3 et un processeur Intel core i5-3470 3e Génération.

LDLC ma dit qu'il fallait mètre a jour le bios de la Carte mère car La carte mère n'allais pas reconnaitre mon CPU.
Étant donnée que je n'ai pas d'autre processeur et que je ne souhaite pas renvoyer chez LDLC pour une mise a jours, J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour la Carte mère sans le processeur ?

Merci D'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 14:25
Impossible de le faire s'ils t'ont vendus un matériel non compatible à ton CPU, c'est qu'ils t'ont roulés;DSL de devoir te l'annoncer aussi crument.
car il faut savoir plusieurs choses, ce n'est pas parce que tu flash un Bios que ta carte mêre va reconaitre ton procésseur.
Ensuite premier conseil et très important, regarde sur l'emballage de ton procésseur, tu y verras le type de sickett, de celui ci, il me semble que ce doit être un 1555, il faut donc une carte pour sockett de ce type, on ne peut pas monter un matériel d'un type sur un autre type de sockett.
De plus et éffectivement comme je te 'lais dis, flasher le bios, ne se fait pas car pour pouvoir démarrer, même si certains éléments ne sont pas obligatoire, le CPU, la carte mêre et les barettes de RAM, sont indispensables.
Cordialement
4
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 sept. 2013 à 15:26
"car il faut savoir plusieurs choses, ce n'est pas parce que tu flash un Bios que ta carte mêre va reconaitre ton procésseur. ".

S'il veut flashser le BIOS, je suppose qu'il aura le bon sens de choisir une version de BIOS compatible avec le cpu qu'il a choisi:

https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=4004&Type=Product

"Ensuite premier conseil et très important, regarde sur l'emballage de ton procésseur, tu y verras le type de sickett, de celui ci, il me semble que ce doit être un 1555, il faut donc une carte pour sockett de ce type, on ne peut pas monter un matériel d'un type sur un autre type de sockett."


Evidemment que la CM et le cpu ont le même socket (1155). C'est la moindre des choses. Il serait préférable qu'il choisisse la dernière version, la F7.
0
jordantatout Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
17 sept. 2013 à 15:34
En effet mon Processeur a le même socket. Comme vous dite il est impossible de flasher sans processeur. Mais j'ai déja entendu dire que si on installais le processeur même non compatible ont pouvais au moins accéder au bios et donc au flash utility ?
Est-ce vrai ?
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 15:39
oui mais pour pouvoir flasher le bios, il faut bien que tu es un procésseur sur la carte mère sinon c'est normalement impossible;n'est ce pas.
Pardon pour mon érreur de frappe tu as raison étant moi même pocesseur d'un intel core i7, j'ais fais une érreur autant pour moi.
evidement que le cpu ,etc... s'il veut le flasher sans présence de procésseur peut être est ce jsutement parce que celui ci est non compatible.
pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas faire n'importe quoi ,n'importe comment.
Cordielemnt
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 15:48
pas impossible ,mais je pense que le second intervenant te le confirmeras dangereux pour l'intégrité de ta machine,ilse peut que tu arrange ainsi une partie de ton problème ,mais en contre partie il se peut que tu déteriore irrémédiablement celui ci
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 16:02
Salut

Impossible de le faire s'ils t'ont vendus un matériel non compatible à ton CPU, c'est qu'ils t'ont roulés; <= MDR, c'est pas eux qui l'ont poussé à prendre une carte-mère H61 une génération plus ancienne que son processeur. Il n'aurait pas eu ce problème avec une carte B75 ou H77 contemporaine.

Il n'avait qu'à se renseigner et faire mettre à jour le BIOS chez ldlc.com vu qu'ils proposent ce service, pas gratuitement ça c'est sûr. Il n'y a aucune arnaque ni "roulade" là-dedans.

C'est l'acheteur qui est responsable de ses choix.
0
jordantatout Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
19 sept. 2013 à 11:57
Merci A tous pour votre aide, je pense que je vais la renvoyer.
0