Problèmes avec les Disques durs.

Fermé
GENIA - 16 sept. 2013 à 00:52
 GENIA - 19 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,

j'ai 2 DD : un d'origine + un ajouté par moi, ensuite.

Le premier contient Windows Vista. Mais je compte mettre un autre système ensuite.
1) partitionnement :
Ce premier DD, je souhaitais le partitionner en 2 partie : l'une pour stocker et isoler Vista et l'autre pour un autre usage.
Windows a commencer par me dire que je ne pouvais pas partitionner ce DD parce qu'il contenait le système. Ensuite, sur les 150 G° au total et une utilisation de l'espace de 36 G° actuellement il m'a proposé de me concéder uniquement une trentaine de G° d'espace non alloué. Je souhaitais 50 G°pour le logiciel système et 100 G° pour un autre usage.
Pourquoi cette restriction ?
2° DD disparu :
La dernière fois j'ai mis en place ce 2° DD : il était reconnu, je l'ai partitionné en 2 et 2 lettres identitaires distinctes lui ont été attribuée.
Là, j'ouvre le PC et plus de trace de ce 2° DD : comme s'il n'existait pas.
Heureusement j'avais encore des indices de mon dernier passage dans les écritures mémorisées, sinon j'aurais cru que tout ce que j'avais fait n'était qu'un rêve. Je fais ouvrir le DD D ou E (lettres qui avaient été attribuées) et là on me répond que l'on pas trouvé ce périphérique !!!!
Que faire ?
Une manoeuvre matérielle à l'intérieur du boitier ? Il est en 2° position dans l'ordre des connexions de cables.

Merci de vos réponses.

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
16 sept. 2013 à 02:22
Bonjour,
Premièrement dans l'explorateur windows,clic droit sur ordinateur,clic sur gérer puis sur stockage pour voir où sont les disques.Si deux disques ont la même lettre on n'en voit qu'un,donc modifier les lettres sauf le c: qui reste le disque système, afin que chaque partition ait une lettre attribuée.
Deuxio avec EASEUS,logiciel gratuit tu peux modifier la taille des partitions à volonté (après défragmentation).
0
Bonsoir,
J'ai réussi enfin à faire ma manoeuvre sur le DD C avec 2 partitions.
Par contre l'autre DD rajouté par moi me pose des problèmes.
Alors que je l'avais installé, partitionné identifié.
Il était devenu invisible. Lors de sa réapparition, je l'ai désinstallé + réinstaller.
Maintenant il est reconnu ( nom + volume) mais uniquement sans partitions, en inconnu, non alloué, sans système de fichier, mais surtout non initialisé.
En tentant de lui mettre toutes ces informations, ça bloque :
Quand je tente, on me dit que le DD n'est pas initialisé.

"Initialiser le disque :
Utiliser le type de partition suivant pour le DD sélectionné :
- Secteur de démarrage principal,
- Partition GPT"

Ni l'un ni l'autre de ces choix n'aboutit, j'ai :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

Que faire ?
0
Après avoir regularisé un DD, maintenant c'est l'autre qui se sent mal !
Pourtant, je l'avais bien formaté, avant. Il avait 2 partitions.
Quand il a disparu et réapparu ensuite ayant perdu toutes ses informations, je me suis dite qu'il allait me faire des problèmes celui-là.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas une histoire de Master Boot Record ? qui empêcherait l'identification et le partitionnage ?

Merci de votre avis.
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
19 sept. 2013 à 13:44
Si c'est un disque GPT c'est normal que çà ne marche pas.Il faut aller dans l'explorateur,clic droit sur Gérer puis stockage et il y a une option créer un disque simple(si je me rappelle bien,en gros ce sont les termes) qui permet de repasser en NTFS.
Sinon avec le logiciel HDDLLF4.25 on peut faire un formatage bas niveau,c'est à dire remettre toutes les valeurs d'usine(très long),mais il y a aussi un outil permettant de nettoyer les secteurs de démarrage(très rapide) ce qui règle la plupart des problèmes.
0
A vrai dire je ne sais pas ce que veut dire GPT.
J'ai acheté ce DD d'occasion SATA SAMSUNG de 156 G° et j'ai retiré le logiciel Windows XP qui était dessus. Il était devenu vide avec 2 partitions crées par moi. Elles ont disparu, certainement lors de la désinstallation/réinstallation....
Je vais essayer votre suggestion.
0