A voir également:
- Problèmes avec les Disques durs.
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb non reconnue dans gestion des disques - Guide
- Fusionner 2 disques durs en 1 seul - Forum Windows 10
- Reparer un disque dur externe avec chkdsk - Guide
- Lister les disques sous dos - Forum Windows
4 réponses
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
16 sept. 2013 à 02:22
16 sept. 2013 à 02:22
Bonjour,
Premièrement dans l'explorateur windows,clic droit sur ordinateur,clic sur gérer puis sur stockage pour voir où sont les disques.Si deux disques ont la même lettre on n'en voit qu'un,donc modifier les lettres sauf le c: qui reste le disque système, afin que chaque partition ait une lettre attribuée.
Deuxio avec EASEUS,logiciel gratuit tu peux modifier la taille des partitions à volonté (après défragmentation).
Premièrement dans l'explorateur windows,clic droit sur ordinateur,clic sur gérer puis sur stockage pour voir où sont les disques.Si deux disques ont la même lettre on n'en voit qu'un,donc modifier les lettres sauf le c: qui reste le disque système, afin que chaque partition ait une lettre attribuée.
Deuxio avec EASEUS,logiciel gratuit tu peux modifier la taille des partitions à volonté (après défragmentation).
Bonsoir,
J'ai réussi enfin à faire ma manoeuvre sur le DD C avec 2 partitions.
Par contre l'autre DD rajouté par moi me pose des problèmes.
Alors que je l'avais installé, partitionné identifié.
Il était devenu invisible. Lors de sa réapparition, je l'ai désinstallé + réinstaller.
Maintenant il est reconnu ( nom + volume) mais uniquement sans partitions, en inconnu, non alloué, sans système de fichier, mais surtout non initialisé.
En tentant de lui mettre toutes ces informations, ça bloque :
Quand je tente, on me dit que le DD n'est pas initialisé.
"Initialiser le disque :
Utiliser le type de partition suivant pour le DD sélectionné :
- Secteur de démarrage principal,
- Partition GPT"
Ni l'un ni l'autre de ces choix n'aboutit, j'ai :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
Que faire ?
J'ai réussi enfin à faire ma manoeuvre sur le DD C avec 2 partitions.
Par contre l'autre DD rajouté par moi me pose des problèmes.
Alors que je l'avais installé, partitionné identifié.
Il était devenu invisible. Lors de sa réapparition, je l'ai désinstallé + réinstaller.
Maintenant il est reconnu ( nom + volume) mais uniquement sans partitions, en inconnu, non alloué, sans système de fichier, mais surtout non initialisé.
En tentant de lui mettre toutes ces informations, ça bloque :
Quand je tente, on me dit que le DD n'est pas initialisé.
"Initialiser le disque :
Utiliser le type de partition suivant pour le DD sélectionné :
- Secteur de démarrage principal,
- Partition GPT"
Ni l'un ni l'autre de ces choix n'aboutit, j'ai :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."
Que faire ?
Après avoir regularisé un DD, maintenant c'est l'autre qui se sent mal !
Pourtant, je l'avais bien formaté, avant. Il avait 2 partitions.
Quand il a disparu et réapparu ensuite ayant perdu toutes ses informations, je me suis dite qu'il allait me faire des problèmes celui-là.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas une histoire de Master Boot Record ? qui empêcherait l'identification et le partitionnage ?
Merci de votre avis.
Pourtant, je l'avais bien formaté, avant. Il avait 2 partitions.
Quand il a disparu et réapparu ensuite ayant perdu toutes ses informations, je me suis dite qu'il allait me faire des problèmes celui-là.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas une histoire de Master Boot Record ? qui empêcherait l'identification et le partitionnage ?
Merci de votre avis.
sorcierblanc
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
458
19 sept. 2013 à 13:44
19 sept. 2013 à 13:44
Si c'est un disque GPT c'est normal que çà ne marche pas.Il faut aller dans l'explorateur,clic droit sur Gérer puis stockage et il y a une option créer un disque simple(si je me rappelle bien,en gros ce sont les termes) qui permet de repasser en NTFS.
Sinon avec le logiciel HDDLLF4.25 on peut faire un formatage bas niveau,c'est à dire remettre toutes les valeurs d'usine(très long),mais il y a aussi un outil permettant de nettoyer les secteurs de démarrage(très rapide) ce qui règle la plupart des problèmes.
Sinon avec le logiciel HDDLLF4.25 on peut faire un formatage bas niveau,c'est à dire remettre toutes les valeurs d'usine(très long),mais il y a aussi un outil permettant de nettoyer les secteurs de démarrage(très rapide) ce qui règle la plupart des problèmes.
A vrai dire je ne sais pas ce que veut dire GPT.
J'ai acheté ce DD d'occasion SATA SAMSUNG de 156 G° et j'ai retiré le logiciel Windows XP qui était dessus. Il était devenu vide avec 2 partitions crées par moi. Elles ont disparu, certainement lors de la désinstallation/réinstallation....
Je vais essayer votre suggestion.
J'ai acheté ce DD d'occasion SATA SAMSUNG de 156 G° et j'ai retiré le logiciel Windows XP qui était dessus. Il était devenu vide avec 2 partitions crées par moi. Elles ont disparu, certainement lors de la désinstallation/réinstallation....
Je vais essayer votre suggestion.