Real Player saute

Fermé
Clair de lune - 15 sept. 2013 à 23:15
 Clair de lune - 15 oct. 2013 à 00:08
Bonjour,

Quand je fais joué des chansons à partir de ma bibliothèque de Real Player où j'ai ajouté tout plein de chansons y en a pls qui joue très bien mais y en a d'autres qui sautent et j'aimerais bien savoir pourquoi?

Si je reste dans la page de Real Player elles ne sautent pas mais si j'ouvre une page explorer pour faire de l'internet en même temps Ça joue bien un petit bout et oups là ça se met à sauter.
Ce que je ne comprends surtout pas c'est que ça ne le fait par pour toutes les chansons. Seulement pour certaine.

Comme un CD qui saute mais je n'ai pas de CD dans mon lecteur. Je les ai presque toutes téléchargés dans ma bibliothèque Real Player.

À l'aide SVP!!!

Merci !! @+

A voir également:

6 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
15 sept. 2013 à 23:17
Si tes morceaux "sautent" avec un autre lecteur que Real Player, ça veut dire que tes fichiers audio sont corrompus, il va falloir que tu les retélécharges.
D'ailleurs, je te conseille plutôt d'utiliser Winamp, plus stable et moins "usine à gaz" que Real Player.
0
Clair de lune
15 sept. 2013 à 23:26
Merci bcp JN2008 de m'avoir répondu aussi vite!!!

Non mes fichiers ne sont pas corrompus!
Sinon ils ne joueraient pas en tout temps. Là c'est juste quand j'ouvre une page explorer en même temps
Et certain viennent de Youtube mais d'autres viennent de mes CD originaux

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "usine à gaz" mais je ne connais pas Winamp. Je l'ai déjà essayé mais trop compliqué pour moi.

Alors si tu as d'autres solutions j'aimerais bien résoudre ce problème qui est très agaçant!!!

Merci encore!!
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
16 sept. 2013 à 16:37
Si le son saute quand tu ouvres internet, ça veut dire que ton ordi rame, tout simplement. Alors plusieurs pistes à explorer :
1) Faire du ménage avec Ccleaner
2) Abandonner Internet Explorer (lourd, lent) pour Chrome ou Firefox
3) Abandonner Real Player qui lui aussi est lourd et lent au profit de lecteurs comme VLC (lit les fichiers et audio, TOUS les fichiers audio et vidéo)
4) Si ça continue et que ton PC est vraiment vieux, le changer !
0
Clair de lune
17 sept. 2013 à 04:15
Merci bcp JN2008

Ça me surprendrait que mon ordi rame... il est neuf... même pas 4 mois.
C'est ce que j'ai comme ordi

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=5092419&lc=fr&cc=ca&dlc=fr

1,29 TO de libre sur 1,35 TO

Je vais l'essayer avec Chrome pour voir si ça change qqch.

Merci encore!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2013 à 18:06
A propos du lecteur audio, pourquoi n'utiliserais-tu pas "tout simplement" le lecteur Windows Media qui, d'habitude, se débrouille très bien ? Si tu veux quelque chose de plus complet, en revanche, je ne peux que tu conseiller VLC, qui a l'avantage de gérer aussi bien TOUS les fichiers audio que TOUS les fichiers vidéo...
0
Clair de lune
15 oct. 2013 à 00:08
C'est parce qu'avec Real Player je peux enregistrer des vidéos sur internet, en convertir en MP3, en découper aussi etc. etc. Ce que je ne peux pas faire avec les autres. :/

Merci tout de même pour les conseils!!! ;)
0