Processeur Intel "U" vs "QM" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En regardant les derniers ordinateurs sortis, je remarque que beaucoup d'entre eux sont équipés de processeurs à la dénomination "u" (ex : Intel Core i7-3517U), ce qui correspond si j'ai bien compris à des processeurs avec un très bon rendement énergetique.

Je me demandais cependant ce qu'il en était de la différence de puissance entre ces processeurs, et les autres processeurs de même gamme en version "QM".
Les QM sont-ils de loin plus puissants ou est-ce une différence minime?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement

3 réponses

Salut

C'est pourtant simple, les i7-U sont des dual-core basse consommation, les i7-QM/MQ/HQ sont des quad-core hautes performances...

Donc par définition si, les différences de performances sont assez importantes vu que les i7 QM ont 2 fois plus de coeurs que les U.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
20
Ah, j'ai mis QM sans réfléchir, mq peut etre? Enfin un i5 normal quoi !
Donc i5 plus puissant et i7 plus économe. J'en déduis que l'hyperthreading n'apporte pas un gros gain de puissance.
Merci bien !
( EGP, je suis content de voir que je ne suis pas seul à soutenir de temps en temps AMD! )
Utilisateur anonyme
Y a pas de i5 QM/MQ/HQ, Q c'est Quad-core et il n'y a pas de i5 quad-core pour les portables.

Ce que tu crois être un i5-4700MQ est un i7-4700MQ...
Messages postés
15129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
5 340
en fait , en processeur , tu as les i3 , i3...U , i5 , i5......U , i7 , i7....U .
seul les i7 ........QM/MQ/HQ sont avec 4 coeurs . tous les autre modèles de processeur sont des 2 coeurs .
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
20
Effectivement, c'est i5-4200M. Tout simplement. Ca m'apprendra à tous survoler au lieu de prendre le temps de lire
Utilisateur anonyme
Ce sont donc 2 dual-core, il est très probable que le i5-M soit plus performant que le i7-U mais aussi que l'autonomie soit nettement moindre avec le i5
Messages postés
662
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
20
N'y a t-il personne qui connaisse réellement la valeur de ces processeurs en "U"?
Car j'aimerais bientôt passer une commande et donc s'avoir s'ils valent le coup ou non.

Merci d'avance
Intel Core i5-4200MQ -> I5 quad core. Si ca existe
Messages postés
15129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
5 340
bonjour,

https://www.cjoint.com/14av/DDEj7fY6M3r_images.jpg

as tu bien lue ce qui à été dit plus haut ? car i5 sur un portable = dual-core .
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
791
salut

en M pas QM I5 4200 M fréquence normal ghz ( U économique )
le i7 ta MQ HQ ( 4 coeur physique 8 logique ) et U , Q

francky
Utilisateur anonyme
"Intel Core i5-4200MQ" <= t'es gentil, tu vas sur le site d'Intel nous en trouver un pour voir, avant de dire que ça existe ^^