Compatibilité Carte mère / Alimentation

Lilclash21 Messages postés 27 Statut Membre -  
Lilclash21 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
En vue d'un montage de PC, fait par mes soins, j'aurait voulu avoir des réponses concernant la compatibilité Carte mère / Alimentation.
En effet, au vu de me config, je souhaite partir sur une alim entre 400 et 500W.
Mais une question, LAQUELLE CHOISIR ?
Voici ma config pour le moment
- Carte Mère: ASRock 980DE3/U3S3
- Processeur: AMD Athlon II X2 280 (3.6 GHz)
- Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6670 1 GB DDR5
- RAM :Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9
Quel alimentation me conseillez vous, et qui est compatible avec ma config' pour maximum 70euros?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Une alimentation de marque, certifiée 80+ de 400-450W maximum => https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fi8-l350h460+fp-h71+fv1004-5687,5688,5689,7597.html

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Lilclash21 Messages postés 27 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse,j'avais penser à ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140711.html
mais j'ai oublier de préciser un point important, je ne souhaite pas changer de DD interne, vu que dessus est installer W7, et que je n'ai plus le CD, depuis belle lurette, et donc si je veux l'inclure dans ma nouvel config, il faut que l'alim pour alimenter mon vieux DD ai des nappes IDE, donc ma question est, est-ce que les alim de nos jours , ont encore des nappes IDE, ou fonctionne tous en SATA?
Merci de me répondre
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Bonjour,
Les disques durs IDE utilisent des prises d'alimentation Molex.
Celle que tu indiques possède trois prises molex donc c'est suffisant pour brancher un ou deux lecteurs DVD en plus.
0
Lilclash21 Messages postés 27 Statut Membre

Salut !
Ah super, merci pour l'infos ! Voilà pourquoi la communauté CCM est la meilleure, des réponses rapides,efficaces et surtout EXPLICATIVE !
Encore merci à vous deux.
0