Carte mere asus n1 3219 socket 939

francoiseau -  
francoiseau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai recupere un pc de bureau mais il ne marche pas j ai verifie l alimentation boitier ventilateur du boitier marche mais il semblerait que l alimentation n arrive pas a la carte mere pouvez vous m aider a comprendre ce qu il se passe
sur internet je cherche les carateristiques de cette carte mere et je ne trouve pas
peut etre pas tres recente
salutations
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Asus ne produit pas de modèle avec ce type de dénomination. Cela devrait plutôt ressembler à "A8N" ou A8V" suivis de quelque chose.
Pour déterminer le modèle exact, il faudrait poster la totalité de ce qui est écris sur la carte mère (tout au moin ce qui est écris en gros) ou poster une photo de bonne qualité de la carte mère.
0
francoiseau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour flo 88
merci d avoir repondu
j ai trouve la reference A8NE FM/S ASUS
le boitier d alimentation marche teste sur un autre ordinateur
j enfonce le bouton de demarrage qui se trouve sur la facade avant le pc ne demarre pas
donc je ne sais pas si c est un gros ou petit probleme
il y a peut etre des indices a connaitre pour situer le probleme
je ne suis pas capable
merci
bonne soiree
0
francoiseau Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour flo 88
merci d avoir repondu
j ai trouve la reference A8NE FM/S ASUS
le boitier d alimentation marche teste sur un autre ordinateur
j enfonce le bouton de demarrage qui se trouve sur la facade avant le pc ne demarre pas
donc je ne sais pas si c est un gros ou petit probleme
il y a peut etre des indices a connaitre pour situer le probleme
je ne suis pas capable
merci
bonne soiree
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

A défaut, le manuel est là:
http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/boards/Motherboards/asus/A8NE-FM/Man_A8NE-FM_uk.pdf

Donc, l'alim est ok.

Si rien ne se passe, pas même un bip lors d'une tentative de démarrage, il faut débrancher tout ce qui est inutile au démarrage de la carte mère, à savoir les disques durs, les lecteurs DVD, etc...
Ne laisser que la carte graphique, une barette de ram.
Le but est d'entrer dans le bios

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

flo 88
bonjour
il ne se passe rien
tout debranche
silence complet
je n arrive pas a joindre les photos de l ordi est ce necessaire
0

Il ,faudrait tester la carte graphique sur un autre pc pour etre sur qu'elle fonctionne de son coté.
Et démonter, remonter le processeur.

0

flo 88
j ai execcute l operation mais il se trouve que la carte graphique du pc qui pose problemes c est une asus et que celle qui est montee sur un aute pc est ati les broches de connexion ne sont pas les memes
donc pas possible
merci salutations
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

OK
C'est dommage que l'essais ne puisse etre réalisé.
Les cartes mères comme la tienne, basé sur un chipset nvidia nforce 4 on connue des problèmes avec le PCIexpress qui sert justement aux cartes graphiques.
Possible que cela soit le problème de la tienne.
Dans ce cas, il n'y a rien à faire.
0

flo 88
merci de m avoir aide ca m a permis d enrichir mes petites conaissances
j ai trouve sur internet une carte mere ASROCK K8U pour 26,00 euros port compris aux encheres sur ebay comme il s agit d un vielle machine je ne veut pas trop investir moi c est pour le plaisir de bricoler et d apprendre j arrive a faire quelques operations changer boitier alimentation carte mere lorsque je trouve le meme modele sur internet
c est de la recuperation alors ca ne me coute rien
merci et salutations pour tout ce que vous faites
0