A la recherche d'un casque "gaming"

Fermé
Kingwarras Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 sept. 2013 à 13:14
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 22 sept. 2013 à 22:09
Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouveau casque "gaming" pour mon pc.
Je me dirige vers vous pour le choisir car je n'y connais absolument rien et je ne souhaite pas investir dans un casque que je vais regretter 2 jours après son achat.

Actuellement je possède un Tritton Ax 180 que j'avais acheté pour ma Playstation. Au début j'en été assez content mais depuis 1 an je le trouve inconfortable, je ne peu pas le garder plus d'une heure sans avoir mal. Donc ma solution été de le mettre seulement sur 1 seule oreille et de changer lorsque j'avais mal.
Donc j'ai décidé de remédier à cela en changeant de casque !
Et c'est la que vous intervenez ! ;)
Il y a tellement de casque que je ne sais lequel choisir.

J'ai réussi à faire une petite liste mais je les ai choisit car ils sont bien noté donc je ne sais pas se qu'ils valent réellement.

- SteelSeries Siberia v2
- Corsair Vengeance 2000 Wireless 7.1 Gaming Headset
- Razer Kraken Pro Gaming
- Sennheiser PC 360 G4ME ( je l'ai mis mais lorsque je vois le prix je suis assez rétissant, mais bon si c'est le meilleur des casques qu'il existe je vais peut être y réfléchir, et il est dans ma liste car j'ai un pote qui l'a, mais ce radin ne veut pas me le preter un semaine pour l'essayer et me faire mon avis :'(. )
- Roccat Kave
- Plantronics Casque micro GameCom 780
- Logitech G430 (je l'ai mis car mon clavier et ma souris sont de Logitech et je suis assez content de la marque)
Et pour finir les casques nommés dans le lien : https://blog.gamerstuff.fr/category/tests/tests-casque-audio-gamer/

Je sais que ma liste est assez grande :( mais bon si dans ma liste vous voyait LE casque, c'est parfait. Si vous en avez d'autre à me proposer, je suis ouvert aux autres propositions :)

Maintenant je vais vous dire se que j'attend de mon "futur" casque: il servira pour jouer sur mon pc, donc bien entendu il faut que le son soit bon, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un casque, qu'il me permette de parler sur Skype avec mes amis, autrement dit un bon micro; mais SURTOUT qu'il soit CONFORTABLE pour que je puisse passer une soirée ou une aprèm entière avec lui sur mes oreilles. car avec mon casque actuelle c'est possible mais douloureux :'(
Donc le point majeur de mon choix est porté sur le confort, ensuite la qualité du son+micro.

Je pense que j'ai été le plus claire possible

En attente de vos réponses et en vous remerciant d'avance

4 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
15 sept. 2013 à 13:23
Perso, j'ai le corsair vengeance 1500 qui est excellent:
il a les mêmes capacités que le 2000, mais en plus léger et en filaire...

La seule reproche que j'ai à lui faire est son fil qui à tendance à se prendre dans les jambes à cause de sa longueur ^^'
0
Kingwarras Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 sept. 2013 à 19:47
Merci Sugel pour ton avis.

Cela me fait un premier avis, j'en attend d'autre pour faire ensuite mon choix.
0
Kingwarras Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
16 sept. 2013 à 20:00
Je ne connaissais pas ce casque, alors merci. Je vais aller me renseigner sur le net :)
0
16 sept. 2013 à 20:04
merci
0
21 sept. 2013 à 12:15
Après une longue semaine à réfléchir, j'ai réduit mon choix à 3 casques:

- Plantronics GameCom 780
- Logitech G430
- Qpad qh-90

J'ai une petite préférence pour le logitech, mais les 2 autres sont pas mal non plus :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 sept. 2013 à 14:07
Salut, au niveau purement audio les PC 350/360 et QH 90 sont nettement au dessus de la concurrence dans cette liste. Après ça ne sert à rien de dépenser 150€ pour un PC 350 si tu tourne au niveau audio avec le chipset de ta carte mère, autant prendre le Qpad qui est une référence sous les 100€.
0
22 sept. 2013 à 19:57
Donc le QH90 est le meilleur de ma liste, je note.

Cependant, je viens de me renseigner pour les Sennheiser que tu m'as cité, et la 360, qui est le plus récent des 2, a fait son apparition il y a 2ans,
Donc ma question est: sont ils toujours au niveau des casques actuelles ? car en 2ans, ne pas réussir a les dépasser, c'est assez étrange :/
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
22 sept. 2013 à 21:53
Oh t'inquiète, pour ce qui est date de lancement, je vais même en rajouter une couche, le PC 350 est sorti en 2009 je crois^^
À ce jours, le casque qui est considéré comme le meilleur casque audiophile date de 1991, pour le gaming, le meilleur date de 2010-2011... Le secteur des casques audio à énormément évolué mais pas forcément en bien, les personnes comme Dr Dre qui ont lancé des casques affreux (au niveau son hein) à un prix exorbitant sont un bon exemple.
En 2006, si tu achetais un casque à plus de 200€ c'est que tu avais pas mal d'argent ou alors que tu étais audiophile/professionnel au niveau son, aujourd'hui, des mecs mettent 1/4 de leur salaire dans des casques de merde pour écouter du mp3 hyper compressé... C'est devenu une mode.
Ça a au moins eu pour effet de pousser les marques sérieuses à sortir de superbes casques pour concurrencer les casques des mecs comme Dr Dre qui bouffaient le marché.

Du coté gaming c'est pas plus glorieux car pas mal de marques ce sont mis à sortir des casques pseudo 5.1 et 7.1...

Donc ne t'inquiète pas, ça reste des références^^
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
22 sept. 2013 à 22:09
@Grolardbzh :

+ 1000 pour les casques DrDre :o

Bon, le vengeance 1500 est pas parfait, hein:
il a une carte son USB, donc c'est mort pour autre chose que du PC, il y a un léger souffle, mais pour 50 €, c'est laaaaargement mieux que ces mardes de casque pseudo-audiophyles !
0