Installation Office starter 2010, j'ai trouvé!

Résolu
lativ Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pz -
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, il n'est plus possible d'installer Office starter 2010, il y a une erreur apparemment de connexion intyernet, mais ce n'est pas vrai, cela ne vient pas de là, cela vient du fait que Microsoft a retiré Office 2010.

Il faut:
1) Dans le panneau de configuration, centre réseau et partage, cliquer sur connexion au réseau local, puis propriétés, et décocher TCPIPv6.

2) fermer la fenêtre, puis clic droit sur l'installateur de Office starter, encore disponible, puis "résoudre les problèmes de compatibilité". Accepter la première solution (w7), puis tester le programme, le logiciel s'installe. Ne pas tester à nouveau.
3) télécharger et exécuter patch_office_2010_windows10_kb2598285.exe

4 ) retour au panneau de configuration, programme et fonctionnalités, clic droit sur Microsoft office 2010 starter, choisir modifier puis réparer.

C'est fini, Office 2010 starter fonctionne, vous pouvez cocher à nouveau TCPIPv6 (opération inverse de 1) recommandée.
Ne pas tenter de lancer office 2010 starter avant les étapaes 3 et 4, cela ne marche pas.
A noter que le travail est sensibement plus simple si on travaille sous W7.

Bon courage



Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

3 réponses

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 
Bonsoir,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Microsoft a en effet retiré toutes les versions Office 2010, pas seulement Starter, il faut donc télécharger l'ISO ailleurs.

L'histoire IPv6, ça ne tient pas debout, il tombe simplement que Starter comme Office 2010 utilise "Click To Run" et qui se connecte chez Microsoft par ce biais: on débranche le câble réseau ou on déconnecte le Wifi le temps que le Patch s'en occupe et on parle d'autre chose.

Donc rien de nouveau sous le ciel de l'Ouest, l'installation étant décrite depuis des lustres par exemple là:

https://www.windows8facile.fr/office-word-excel-gratuit-w10/
3
pz
 

Super ca fonctionne pour moi en desactivant l'ipv6 qui pourtant n'a aucun rapport mais ca marche comme ca bref merci !

1
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350
 
Bonjour lativ.

Il est déconseillé de proposer des tutos tant que CCM ne t'a pas reconnu comme Contributeur !

https://www.commentcamarche.net/infos/25903-forum-ccm-mode-d-emploi-qui-sont-les-contributeurs/

https://www.commentcamarche.net/contents/131-contribuer-au-developpement-de-commentcamarche-net
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857
 
Salut Raymond,
Il est déconseillé de proposer des tutos tant que CCM ne t'a pas reconnu comme Contributeur !

En fait, c'est tout le contraire, historiquement pour devenir contributeur tu devais venir avec un tuto.

Là, pour le coup, je vais voir avec lativ car, comme tu le sais, le système de publication va changer.
0