Imprimante Brother Jet d'encre couleur compact : PANNE

Fermé
Bluefrog34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 13 sept. 2013 à 21:02
 Bluefrog34 - 26 sept. 2013 à 00:24
Bonjour à tous, amis "CommentInternautes !!!".
Bon, je blague un peu pour me détendre car j'ai un problème avec mon imprimante.

De fait, comme elle n'a pas fonctionnée pendant plusieurs mois (j'étais absente) l'encre ne passe plus (je crois que quelque chose est bouché).

Si une âme aimable, charitable, compréhensive etc... mais surtout talentueuse pouvait me dire s'il y a quelque chose à faire (moi-même, because of finances...) je lui serais éternellement reconnaissante (enfin presque...).

Voilà, je vous remercie chers amis "CommentInternautes" d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes de ma modeste prose..

A bientôt. Parahi anae

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 14:27
Bonjour à tous,

Il faut faire un nettoyage "actif" / "agressif".

Comme sur cette vidéo réalisée par un professionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ

Essayez avec du liquide nettoyant à 30°C ou à température ambiante. A défaut de l'eau déminéralisée, comme celle des fers à repasser, peut convenir aussi.

Vous pourrez acheter un kit de nettoyage sur ebay.fr ou aller en pharmacie et acheter une seringue à 50centimes puis aller dans une animalerie et acheter le tube pour aquariums qui vous servira à injecter le nettoyant (en l'occurrence de l'eau déminéralisée tiède et surtout pas bouillante)

Juste pour le cas ou deux à trois nettoyages de tête/buses ne suffiraient pas.

Il faut faire un nettoyage actif et ne pas insister avec les nettoyages de têtes "conventionnels", car ceux-ci remplissent le tampon absorbeur d'encre. Réduisant ainsi la durée de vie de votre imprimante. Et ceci est valable pour toutes les imprimantes jet d'encre de toutes les marques....

Pour plus d'information, cherchez "error 46 BROTHER printer reset"/(reset d'imprimante BROTHER suite à l'erreur 46)

Cordialement à tous.
0
Bluefrog34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 2
15 sept. 2013 à 20:28
Bonjour amis "CommentInternaute" et merci beaucoup de ta réponse puces2nimes . Je vais essayer tout ça et je reviendrai ici pour dire si cela a marché.
En attendant parahi anae.
0
Bonjour à tous et merci à "Conseiller brother" de ta réponse.
Je me suis déjà rendue sur le site de Brother sans avoir trouvé de réponse à mon problème.
Je vais leur téléphoner et leurexposer mon soucis.
Et dès que j'aurai le temps, je vais tenter la solution préconnisée par puce2nimes.
Voici la référence de mon imprimante : il s'agit d'une multifonctions à jet d'encre DCP-153C.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai une solution.
En attendant, merci à tous et parahi anae.
0
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 21
25 sept. 2013 à 11:59
Bonjour,

Nous ne précisez pas le modèle de votre machine. Cependant si une ou plusieurs couleurs manquent sur les pages imprimées par votre appareil, les buses ou l'encre dans la tête d'impression sont bouchées, ou la cartouche d'encre n'est pas installée correctement. Vous pouvez suivre cette méthode sur ce trouvant sur le site https://support.brother.com/g/s/solutions/
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique Brother :
Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09
ou
Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09

Bonne journée
-2