[Redhat] probleme de librairie

bld -  
nino83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !! recemment sur linux et redhat, je viens a vous pour un petit souci de librairie.. j'essaye de compiler un programme pour mon stage en entreprise et il m'indique l'erreur suivante :
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
.. je sais que cette librairie fait partie du paquetage de motif ou lesstif, cependant le paquetage motif est installé mais cela ne change rien.. si quelqu'un a une idée.. merci

1 réponse

yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

verifie que les #include sont tous bons, enfin pointent vers des fichiers que tu as bien :s
0
bld

Merci pour ta teponse Yohan mais pourrais tu etre plus precis s'il te plait car je debute et c'est un peu flou pour moi, c'est à dire ou verifier ? et comment ?
merci
0
nino83 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bld

Bon en fait j'ai résolu mon problème.. la librairie que je cherchais sur la redhat n'était pas au meme endroit que sur ma fedora.. j'ai donc trouvé le chemin de celle-ci et je l'ai indiqué dans ma commande g++ avec l'option -L .. voila
0