PHP Date : Samedi ou Dimanche, décaler pour Lundi

Fermé
null93 - 12 sept. 2013 à 21:55
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 12 sept. 2013 à 22:03
Bonjour à tous!

Débutante en php, je bloque un peu (voir beaucoup) et je compte sur votre aide.

Voici mon code pour l'instant :


$dataenvoi = array(
'envoi_collect' => '',
'envoi_livraison' => '') ;

$klist = trim($klist, ",");
$vlist = trim($vlist, ",");

foreach($dataenvoi as $k => $v)
{
if ($k == 'envoi_collect' && $v == "")
{
$vlist .= "'".date ('Y-m-d H:i:s', strtotime("+2 days")). "', ";
}
elseif ($k == 'envoi_livraison' && $v == "")
{
$vlist .= "'".date ('Y-m-d H:i:s', strtotime("+4 days")). "', ";
}
return "INSERT INTO facture(".$klist.")\nVALUES(".$vlist.");\n";

Avec ce code j'ai un tableau avec 2 éléments qui sont des dates. L'envoi_collect est prévu 2 jours après l'enregistrement et la livraison 4 jours après.

Ce que je souhaite faire : Si la date d'envoi ou de réception tombe un samedi ou un dimanche il faudra décaler les jours pour la collect et la livraison.

Exemples (pour être plus explicite) :

1- Si on a le jour de collect qui tombe le samedi, on décale la collect au lundi qui suit ; du coup la livraison sera aussi décalée pour le mercredi.

2- Si on a le jour de collect qui tombe le dimanche, on décale la collect au lundi qui suit et de même, la livraison sera décalée pour le mercredi.

J'espère que j'ai réussi à vous expliquer ce que je souhaite faire.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 sept. 2013 à 22:03
Bonjour,

Tu peux utiliser le format de date() pour connaître le jour de la semaine et lui ajouter +2 si c'est un samedi ou +1 pour un dimanche.
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
0