Espionnage

Fermé
yloollee - 12 sept. 2013 à 16:08
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 12 sept. 2013 à 21:18
Bonjour, mon ex-petit ami un pro en informatique à eu acces à mon ordi et l'à même reformaté et fait en sorte que je puisse l'utiliser chez lui depuis nous sommes séparés mais j'ai un dout et pense qu'il viens voir ce que j'y fais donc comment savoir s'il viens voir je precise que je n'ai pas ses mots de passes mais lui à les miens ! merci de votre réponse !




3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
12 sept. 2013 à 16:34
tu as pensé à changer tes mots de passe ?
5
Pcquimarche Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 16:44
Bonjour yloollee,

Si ton ex à le mot de passe de ton compte principal (celui qui te sert lors d'un oubli de mot de passe) il te faudra en créer un nouveau. Oubli les autres comptes liés à ton compte principal il seront dans tous les cas accessibles si celui-ci possède le mot de passe du compte primaire.

La deuxième chose à savoir: As-t-il installé un keylogger avec envoi des logs à distance ? dans ce cas, avec un bon anti-virus il sera détecté mais attention pas toujours. Aussi, il ne te servirai à rien de changer de mot de passe si le keylogger (logiciel espion enregistreur de touches) reste actif sur ton pc.

La solution que je te propose: l'intimider, lui faire comprendre que si il joue à ce jeux que tu n'hésiterai pas à déposer une plainte si tu découvrait un logiciel espion sur ton ordinateur, il est tout à fait possible de relever une date d'installation du programme et d'établir un suivi des données via son compte de récupération des logs. Je boss souvent sur ce type de problème et en générale cela relève du code pénal: intimité de la vie privée d'autrui est pénalement sanctionné pour des peines allant jusqu'à un an d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende.

A ce jour, mon équipe à décelé 5 cas d'espionnages et je peux te dire que les lois françaises ne plaisantes pas à ce sujet.

Cordialement,
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
12 sept. 2013 à 21:18
Tiens une petite question, est-ce que l'on a droit d'espionner son propre PC ? Si d'autres personnes l'utilisent ?
0
merci beaucoup pour votre reponse ! cela va m'aider !
0