Quel est l'interé d'une carte graphique separée

Résolu/Fermé
novice7459 - 11 sept. 2013 à 23:07
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 12 sept. 2013 à 22:27
Bonjour,merci pour vos renseignements.je commence a determiner ce qu'il me faut.mais j'aimerai vous poser encore quelques questions

quel est l'interé d'avoir une carte graphique avec des gigas dédiés.?

que valent les cartes graphiques AMD.car j'ai remarqué que sur certains ordinateurs il y avait du intel en processeur et du AMD en carte graphique.

et pour terminer quest ce que c'est la vitesse de l'horloge.et a quoi ça sert?



A voir également:

3 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
11 sept. 2013 à 23:49
Ce qui est important, ce n'est pas la quantité de VRAM mais le processeur qui va avec la carte graphique dédiée, le plus souvent plus performant que celui de la CM ou du CPU.
Pour les comparatifs de cartes graphiques : google est ton ami, chercher "bench GPU"
La fréquence correspond à la louche au nombre d'opération par seconde, ça caractérise la performance de la carte, mais elle dépend aussi (et surtout) de l'architecture du processeur graphique
0
merci rlo73 pour tes renseignements .mais je ne suis pas un familier du language informatique"CM" "CPU" 3bench GPU" tout cela c'est du chinois.comme l'indique mon speudo.j'ai compris a partie de "la frequence correspond" mais avant je n'ai rien compris .pourrait te mettre a mon niveau de novice pour les explications.d'avance merci et bonne journée.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
12 sept. 2013 à 22:27
je te conseille wikipedia pour les explications de base sur les GPU, cartes graphiques, etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_graphique
0