Lettres trop petites

Fermé
pablo 123 - 11 sept. 2013 à 16:38
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,

J'ai un portable Asus et Windows 7 lorsque je veux imprimer un texte ou un document venant d'internet sur mon imprimante même après l' avoir zoomé sur 200 les lettres sont minuscules presque impossible à lire j'ai pourtant 2 imprimantes et cela fait la même chose sur les 2 pourriez vous me dire comment faire pour les agrandir Merci à vous


1 réponse

Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
11 sept. 2013 à 16:52
Bonjour pablo 123,

De quel type de document s'agit-il, pdf, jpg.....?

Pour les textes il te suffit de copier coller dans un document word, d'augmenter la taille de la police, choisir la mise en page avant impression et d'imprimer. Si tu n'as pas word tu peux obtenir "open office" gratuitement sur le net.

A+
0
merci Shlaf pour la réponse je suis sur word en type PDF (du moins je crois comment savoir ) mais pour les autres je ne sais pas et pour internet non plus pourquoi ? y a t'il un rapport entre PDF ou autre type
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
12 sept. 2013 à 17:46
Les documents word et pdf sont des types differents. Un document pdf s'ouvre, la plupart du temps, avec Adobe Reader.

Dans le cas d'un document pdf, le zoom avant ne te sert a rien, tu dois changé la taille du document juste avant l'impression.
En gros tu clique sur "imprimer", et la dans la section "dimensionnement et section des pages", tu vas pouvoir régler la place que prend ton document sur ta feuille d'imprimante. Et donc resoudre ce probleme de taille de lettres.

A+
0
réponse à Shlaf
Je crois déjà avoir fait comme cela mais ça ne marche pas mais je vais recommencer mais comment faire avec un texte venant d'internet es ce la même chose , je n'ai pas plus répondre avant je m'en excuse Merci
A+++
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
12 sept. 2013 à 18:21
Pour un texte sur internet procède comme indiqué dans mon premier message:

-Tu sélectionne le texte avec la souris

-tu copie puis colle cette sélection de texte dans un document word que tu vas modifier selon ton désir

-Tu chois mise en page avant impression pour t'assurer du résultat

-Enfin tu imprime

C'est une manip tres simple, tu devrais t'en sortir. (hesite pas a faire des recherches google pour les choses que tu ne comprend pas)

P.S: Pour savoir quel type de document il s'agit, tu fais clique droit dessus puis propriétés, et la il est ecrit le format (pdf, jpg, doc.....)

A+
0