Formule si
donny
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
comment optimiser la formule si pour qu'elle puisse vérifier des chiffres l'un après l'autre pour un nombre donner? si c'est pas avec si qu'il faut le faire proposez moi une autre formule svp.
tks
comment optimiser la formule si pour qu'elle puisse vérifier des chiffres l'un après l'autre pour un nombre donner? si c'est pas avec si qu'il faut le faire proposez moi une autre formule svp.
tks
A voir également:
- Formule si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
en fait ce que je veux faire c'est sélectionner dans une colonne les cellules dont la valeur commence par 2 et a chaque fois mettre OK si une valeur commençant par 2 est trouvée.
tks
tks
Bonjour,
la formule ne marche pas, soit c'est moi qui commet des erreurs, pouvez-vous me l'expliquer svp?
merci.
la formule ne marche pas, soit c'est moi qui commet des erreurs, pouvez-vous me l'expliquer svp?
merci.
La valeur à traiter est en A1, la formule en B1
Le SI(A1="" sert à éviter l'application de la formule si A1 est vide
le code GAUCHE(A1;1) ressort le premier caractère de A1 sous forme de texte
le *1 ramène ce texte à une valeur numérique
et donc si ce résultat est = à 2, la formule renvoie le texte OK
Les difficultés de fonctionnement peuvent venir du type de valeur en A1 et de son format éventuellement
Mais dans ce cas il faut mettre à disposition un modèle de votre problème.
crdlmnt
Le SI(A1="" sert à éviter l'application de la formule si A1 est vide
le code GAUCHE(A1;1) ressort le premier caractère de A1 sous forme de texte
le *1 ramène ce texte à une valeur numérique
et donc si ce résultat est = à 2, la formule renvoie le texte OK
Les difficultés de fonctionnement peuvent venir du type de valeur en A1 et de son format éventuellement
Mais dans ce cas il faut mettre à disposition un modèle de votre problème.
crdlmnt