Carte graphique non détectée par l'écran

Résolu/Fermé
Oscarbone Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - Modifié par Oscarbone le 11/09/2013 à 16:26
Oscarbone Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 11 sept. 2013 à 19:07
Bonjour,

Je tiens avant tout à préciser que j'ai déjà posté le même message dans la section "Ecran". Je m'excuse de la démarche, cependant, il ne me parvient aucune réponse, et j'ai trouvé judicieux d'en parler ici aussi, car il semblerait que ce soit un problème de CG (et que j'ai vraiment besoin que mon pc soit en état d'usage).

Je viens donc à vous car j'ai un soucis avec mon écran. Alors bien sûr, en lisant le titre, vous vous direz peut-être "Encore ?!". Hé oui, encore ! Seulement voilà, ce problème de "Pas d'entrée vidéo" suivit d'un "Commutation mode veille" et écran noir n'est intervenu que depuis que j'ai changé mon système de refroidissement Khüler 620 (apparemment défectueux) par un Shadow Rock 2. Ce qui a changé avec ça : un des quatre slots destinés aux barrettes mémoire est désormais inaccessible. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net (ou presque) : le clear CMOS via la pile et le bouton d'effacement CMOS (solutions essayées séparément) avec un temps d'attente et sans alimentation ; intervertir les barrettes mémoire ; et essayer l'écran sur l'ordinateur depuis lequel je poste (et ça marche). Ça vient donc probablement de la CG, non ? Sauf que je ne constate rien d'anormal de ce côté là : ses deux ventilos tournent, et ses deux diodes vertes sont allumées comme à leur habitude.
J'ai également tenté de brancher l'écran à la prise vga de la carte mère, et là non-plus il ne détecte pas (j'avais déjà essayé ce branchement avant de changer de proc, et le résultat était le même, mais peut-être y a-t-il quelque chose à creuser ?)

Je ne comprend pas d'où peut bien venir ce problème !!!

J'aurais bien accédé à ma config pour vous la poster, mais... enfin vous comprenez. Ce que je peux dire, c'est que mon proc est un Intel, ma carte mère une Asus M4A89GTD PRO (la boite sous les yeux), ma CG une Asus Geforce GTX 560 (de mémoire, je peux me tromper), mon alim une CoolerMaster 600W Silent Pro Gold, et mon écran le Philips E-line 237E3QPH.

J'ai la sensation que ma CG est foutue, mais peut-être me trompe-je ?

Merci
A voir également:

1 réponse

pied plat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 17:00
du doit peut etre réeinitier avec un notre programme (exemple :windows7) un disque vendu dans le commerce
0
Oscarbone Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
11 sept. 2013 à 18:47
Je le ferais s'il s'avère vraiment que cela constitue la seule solution. J'ai pas mal de choses sur mon SSD que je ne voudrais pas perdre...
0
Oscarbone Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
11 sept. 2013 à 19:07
Bon, hé bien il s'agissait d'un soucis de placement de barrette (bien qu'il m'avait semblé avoir tenté toutes les combinaisons), je transfère donc en résolu :)
0