Arnaque en provenance de la Côte d'Ivoire

Migusse46 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 11 sept. 2013 à 09:20
 Aliocham - 18 nov. 2016 à 11:09
A la suite d'une annonce sur Le Bon Coin pour la vente d'un bateau, j'ai reçu à mon tour 2 messages-arnaques que je vous transmets :
"Bonsoir
OK, pour faire suite a votre réponse, nous avons pu voir les infos laissé concernant votre annonce. Nous (mon épouse et moi) vous confirmons que votre annonce ainsi que le prix nous convient, et nous pensons bien la

réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour 4 semaines à votre domicile.
Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les

informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:

(-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile)

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire

le nécessaire afin de nous bloquer la vente.



Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel, car y a plusieurs personnes qui postes des annonces frauduleuses.....



PS : PAS SÉRIEUX S'ABTENIR SVP

Nous comptons sur votre bonne foi

Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien .

Tel: 225 03.96.00.76."

et celui-ci du même style :

"Bonjour Mr/Mme
Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel .
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de( VILLENEUVE - SAINT -GEORGES)
sous préfecture (DU VAL-DE-MARNE) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .
Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le
bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds a la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons
une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin
que je puisse vous effectuer votre mandat dans les 48 heures :
Nom:
Prénoms:
Adresse complet:
Numéro de téléphone et mobile:
Prix fixe:
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
En attente de votre réponse.NB/ je vous explique que le mandat est
un transfert d argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il
est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dur que 10 minute
le même jour si vous voulez .je vous laisse mes coordonnées :
Mr dare
101 AVENUE AU PUT 1F KENNEDY 94 190 VILLENEUVE -SAINT- GEORGES FRANCE
00 225 07 13 76 22
CORDIALEMENT

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 328
11 sept. 2013 à 09:47
0
Bonjour, je viens de mettre en vente ma voiture, et j'ai exactement les mesa annonces :

BONSOIR Mr Mme

Merci de m'avoir écrire suite a mon message.
Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (20 résidence les genets Le Cergne (42)
sous-préfecture de Roanne (42) que je suis en déplacement pour des raison de boulot.
Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes
afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Nom:
-Prénoms:
-Adresse complet:
-Numéro de téléphone et mobile:
-Prix ferme:
Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .

Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire
parvenir ma carte d'identité:
-Nom et Prénom: Mr MARC CHABRIER
-Adresse d'habitation en France: 20 résidence les genets Le Cergne (42)
-Numéro de portable: 00225 49 52 46 70

Sincères salutations




et



Bonsoir Mr et Mme
vue votre annonce de voiture sur le bon coin et quelques photos, moi et mon épouse sommes d'accords pour vous l'acheter votre voiture dans son état actuel car sa vaux le coup. Je suis de la région de Troyes a Saint André les Vergers 10120

et suis présentement en voyage moi et mon épouse pour des raisons professionnelles (hors France) Nous rentrions dans (1) un mois ;Pour cela nous comptions vous avancez les
fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste qui ne dure que 10 (dix) a 20 (vingt) minutes pour apercevoir votre fond. Et une fois vous auriez encaisser vos fonds en espèce dans la poste de chez vous, vus que c'est instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès que possible pour la réservation:
-Nom:
-Prénoms:
-Adresse de domicile:
-N° de tel fixe et mobile:
- votre prix ferme:
- Une Copie de votre Pièce D'identité(Facultatif) si possible.

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous demandez car je m'engage a vous l'acheté.
jais tenté de vous joindre afin de parlé directement mais
impossible donc vous pouvez me joindre directement au numéro suivant.
002/2544 07 15 40

Mr/Mme:René Tarayré
0
Moi aussi meme mots pour l achat de mon canapé
0
Mail pour acheter mon canapé mis en vente sur le bon coin.
Propos parfois incompréhensibles.
Ne répond pas précisément à mes questions.
Répète tout le temps les mêmes phrases (ne pas s'inquiéter) et exige plusieurs fois nom prénom adresse complète numéros de tél.
0