[Codecs] Lecture MKV

Résolu/Fermé
maeva22 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 12 avril 2007 à 20:47
 Seb-du-57 - 1 nov. 2011 à 13:48
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai télécharger le pack Satsuki, le dernier qui est sur le site officiel,
depuis 2 semaines je l'utilise, ça marche à merveille !
Cet aprem je me rend sur mon bureau je lance un fichier MKV avec le lecteur du pack, j'entend le son mais l'image reste noire 0_o
J'ai été très surprise ... je n'ai fais aucune modification sur le lecteur ...
J'ai réinstallé mais rien a faire toujours pareil ...
J'essai alors d'autre fichier comme avi ou mepg là ça marche, seul les MKV ne fonctionne pas.
C'est bizare ... avez vous des idées sur le problème ?
merci d'avance a tous ceux qui me répondront ;)
A voir également:

6 réponses

salut tout le monde meme si je vais redire un peu de ce qui a été dit

MKV est un format très utile, pour ceux qui veulent lire directement le format MKV ben ya le lecteur VLC simple et rapide et sans soucis.

pour ceux qui veulent le lire sur windows media player il faudra installer le bon codec MKV windows XP:

on peut en trouver plusieurs, le bon et le plus complet c le K-Lite Mega Codec Pack

il permet de résoudre tous les problèmes (je suis sur XP)

si vous avez déja trouvé ou installé le codec lazy MKV, ou un autre, (ce qui ne permet pas de résoudre le problème généralement) en installant le K-Lite Mega Codec Pack, il vous de demandera pendant l'installation de les désinstaller, y compris le codec DiVx (il faut accepter de les désinstaller)

ce codec de 18 Mégas est disponible à partir de 01 net:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html

p.s: vous pouvez choisir pleins de fonctionnalités, comme l'option thumbnail pour les vidéos MKV, AVI, etc...si vous voulez utiliser le windows media player ou le media player classique...

une fois le codec installé, c'est à dire une fois Windows Media Player permet de lire les fichiers MKV, vous pouvez après convertir tout MKV en AVI grave au logiciel MKV to AVI converter
8