Mon écran ne détecte pas d'entrée vidéo / pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un soucis avec mon écran. Alors bien sûr, en lisant le titre, vous vous direz peut-être "Encore ?!". Hé oui, encore ! Seulement voilà, ce problème de "Pas d'entrée vidéo" suivit d'un "Commutation mode veille" et écran noir n'est intervenu que depuis que j'ai changé mon système de refroidissement Khüler 620 (apparemment défectueux) par un Shadow Rock 2. Ce qui a changé avec ça : un des quatre slots destinés aux barrettes mémoire est désormais inaccessible. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net (ou presque) : le clear CMOS via la pile et le bouton d'effacement CMOS (solutions essayées séparément) avec un temps d'attente et sans alimentation ; intervertir les barrettes mémoire ; et essayer l'écran sur l'ordinateur depuis lequel je poste (et ça marche). Ça vient donc probablement de la CG, non ? Sauf que je ne constate rien d'anormal de ce côté là : ses deux ventilos tournent, et ses deux diodes vertes sont allumées comme à leur habitude.

Je ne comprend pas d'où peut bien venir ce problème !!!

J'aurais bien accédé à ma config pour vous la poster, mais... enfin vous comprenez. Ce que je peux dire, c'est que mon proc est un Intel, ma carte mère une Asus M4A89GTD PRO (la boite sous les yeux), ma CG une Asus Geforce GTX 560 (de mémoire, je peux me tromper), mon alim une CoolerMaster 600W Silent Pro Gold, et mon écran le Philips E-line 237E3QPH.

J'ai la sensation que ma CG est foutue, mais peut-être me trompe-je ?

[edit] : j'ai également tenté de brancher l'écran à la prise vga de la carte mère, et là non-plus il ne détecte pas (j'avais déjà essayé ce branchement avant de changer de proc, et le résultat était le même, mais peut-être y a-t-il quelque chose à creuser ?)

Merci

1 réponse

Messages postés
37
Date d'inscription
mardi 23 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
7
Bonjour,

Tu nous dis que tu as slot RAM inaccessible, as-tu enlevé une RAM pour installer son refroidissement ? Certaines cartes mères sont programmées pour du dual Channel enlève en une et on se retrouve dans ta situation.
Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 24 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019

... J'ai placé mes deux barrettes sur les slots 3 et 4, et l'écran détecte... Merci pour la réponse, je pensais pourtant avoir essayé toutes combinaisons >< !

Merci encore, vraiment, je commençais à désespérer de mon ordinateur :)

[edit] : juste avant de mettre en résolu, j'ai lu sur ma le manuel de ma carte mère qu'il est préférable de placer les barrettes de façon 1010 ou 0101. Est-ce qu'en les plaçant en 0011 je ne perd pas en perf ?