Processus dllhost.exe qui utilise 100% de la RAM

Fermé
lucien - 9 sept. 2013 à 19:13
ngc76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 16:47
Bonjour,

Voilà depuis environ une semaine, mon ordinateur ralentit d'un seul coup pour devenir inutilisable, en cherchant un peu dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué que le processus "dllhost.exe COM SURROGATE" montait jusqu'à utiliser mes 8 GO de RAM ...

Je fais donc "arrêter le processus" et il s'arrête, puis recommence immédiatement ou quelques minutes après... Je suis sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits...

J'ai fait un scan avec malware bytes, il m'a trouvé des choses que j'ai mis en quarantaine et redémarrer... Mais le problème persiste !

Quelqu'un sait aurait une piste pour éradiquer ce malware, si c'en est un... ou corriger ce problème ?

Je vous remercie !

4 réponses

bastaps Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 5
3 janv. 2015 à 11:53
DLLHOST sature RAM et bloque PC (RESOLU)

Bonjour,
Depuis un certain temps, en ouvrant mon dossier vidéo mon pc bloque et dans le gestionnaire des tâches Dllhost me fait saturé la RAM progressivement jusqu'à 100% bloquant ainsi mon PC.

Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé la solution. Il suffit d'installer une fois "media preview" et le problème est résolu.
Explication : l'explorateur Windows a un vilain défaut : il n'affiche pas d'aperçu pour les fichiers vidéo non pris en charge par le lecteur Windows Media. Heureusement, Media Preview est là pour remédier à ce problème ! Il suffit de lancer cette application une seule fois et de sélectionner les formats vidéos que vous souhaitez voir apparaître sous forme de miniature. Media Preview va permettre à l'Explorateur d'afficher une capture de chaque vidéo en guise d'aperçu. Le logiciel prend en charge la plupart des formats vidéo courants.

Salutations.
8
Bonjour à tous,

Je confirme l'efficacité de ce correctif.
J'avais le même problème depuis plusieurs années et j'ai cru devenir fou (je vous passe les diverses phases de recherches et autres solutions plus ou moins fructueuses).

Si, par mal-chance, la solution présentée ici ne fonctionnait vraiment pas (là, c'est vraiment pas de bol), il en existe une autre proposée sur le site MS (http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-system/solution-comsurrogate-dans-windows-7-64-bits/5f9736bd-5b90-43c6-a92c-1cf817f6662c?tab=question&status=AllReplies), mais elle n'a pas fonctionné chez moi (Win Pro7 64bits).

Bref, merci à Bastaps !
0
ngc76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 16:47
MERCIIIIIIIII !!!!!!

Ce logiciel fabuleux a ENFINNNN réglé ce problème ! dllhost se lance mais maintenant s'arrête aussitôt, et en plus les options sont vraiment utiles, comme la mise en cache des miniatures et la suppression des bordures d'icônes : leur affichage est maintenant quasi instantané! ça change vraiment, quel confort et gain de temps grâce à vous!!

Vraiment un très très grand merci !!!
0
Sleidge MYLHAND Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 3
10 sept. 2013 à 12:53
Bn voilà moi j'ai également eu le même problème suite à mes propres la suite de mes investigations, j'ai découvert que le problème est une des failles du système d'exploitation. J'utilise un Win 7 intégral, je ne sais pas si c pareille pour les autres systèmes Windows.
En fait, se sont les vidéo portant l'extension .mpg qui déclenche le processus dllhost.exe dès qu'on ouvre un répertoire stockant de tels fichiers.
Même après l'avoir arrêté manuellement via le gestionnaire de tâche, il redémare automatiquement et parfois il entraine également le processus explorer.exe dans la consommation abusive de la mémoire physique du système d'exploitation.
Pourquoi redémarre-t-il ?
Pour la simple raison que l'explorateur de Windows réactualise automatiquement les contenus d'un répertoire.
Pour l'heure j'ai pas trouvé de solutions. j'ai juste classer tous les fichiers ayant comme extension .mpg dans un dossier spécial.
Comme astuce, j'appuie plusieurs fois sur la touche "echap" à l'ouverture dudit dossier et j contrôle l'activité de la mémoire à l'aide du gestionnaire de tâche. Quand je vois que le processus dllhost.exe s'est activé, je l'arrête via l'option"arrêter l'arborescence du processus.
Bon sur le net, j'ai également cherché des solutions sans succès aucun. j'ai juste appris qu'il existe également un virus de ce type mais comme mon antivirus est à jour et très fiable. Je suis sur que je n'ai pas affaire à un virus, mais une faille que Windows reconnait d'ailleurs mais les solutions qu'il ont publié ne concerne également pas mon cas.
J'étudie toujours le problème si je trouve une solution, je la posterait.

Bye!
3
Salut, merci pour ta réponse,
Mais si je comprends bien même en supprimant ces fichiers "mpg", le problème ne se règle pas ? Car j'ai téléchargé une grosse vidéo dernièrement (un film d'1h30) depuis Youtube, et il est vrai que c'est depuis cette période que mon problème s'est déclenché...

J'ai essayé de le mettre dans la corbeille, une fenêtre de chargement windows s'affiche alors m'indiquant "Préparation du déplacement dans la corbeille..." et rien ne se passe ensuite... Donc je finis par annuler...

C'est tout de même assez étrange comme faille, d'autant plus que normalement le processus "dllhost.exe" ne doit pas pouvoir être arrêté par l'utilisateur, car c'est un processus appartenant au système... Hors parfois quand je ferme celui qui fait monter ma mémoire à 7-8 GO, il se ferme. Par contre quand je tente de fermer un processus portant le même nom, mais ne consommant que quelques KO (comme le vrai processus de windows 7) , là il refuse de se fermer (ce qui est logique) et m'affiche une boîte de dialogue "Accès refusé. Ce processus ne peut être fermé blablabla...".

Donc, soit j'ai un faux processus dllhost.exe qui se lance et c'est donc une sorte de malware ou virus , soit c'est le vrai mais alors il se comporte plus que bizarrement et au quel cas si tu dis que Microsoft a repéré ce bug, pourquoi n'a-t-il pas publié un fichier correctif pour l'OS afin de régler ce défaut plutôt flagrant et sabordant la navigation... ça me semble incohérent...
0
rdasouissi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 15:50
j'ai le même problème depuis quelque temps et j'avoue que je n'arrive vraiment pas a trouver une solution .... désespéré : je pense vraiment a formater mon PC ....solution extrême : a problème plus que ennuient ... surtout que mon antivirus et anti-malwar sont a jour et très fiable.
0
J'ai le même problème ! Mais ça n'est apparu que récemment alors que j'avais déjà des vidéos mpg avant... Quelqu'un a trouvé quelque chose ?
0
Noh' Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 16
10 sept. 2013 à 03:47
installe un antivirus
-4
Merci de l'idée, mais j'ai déjà un antivirus d'installé...
0
Noh' Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 16
12 sept. 2013 à 02:45
est il a jour?
sinon moi je te propose karspesky si tu peux pas l'avoir
telecharge sur ce site rogue killer et adw cleaner et analyse puis supprime les elements nocifs que xa trouvera puis redemarre ton pc on verra
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
10 sept. 2013 à 09:32
Bonjour,
Libères-toi de Microsoft, tu n'auras plus de virus...
-5
Merci, mais ça ne résout pas mon problème.
0