A voir également:
- Equipements Reseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Équipements réseaux pour playstation 3 - Forum PS3
1 réponse
Faut voir la technologie que tu comptes utiliser... Je pense que maintenant la question ne se pose plus, il s'agit surement de VoIP.
Dans ce cas il y a Cisco, Alcatel, Nortel, 3com, ericsson, etc...
Pour un call center VoIP, je suppose (j'suis pas expert non plus) qu'il faut déjà les postes téléphoniques VoIP, puis le câblage réseau, les switchs adaptés (Power over ethernet si nécessaire) puis le coeur du système l'IPBX. Faut certainement prévoir un système redondant avec des equipements en double en cas de peine, je suppose que le service est critique...
Cherches sur le net si tu trouves un exemple de l'architecture d'un call-center existent, je suppose que certains call-center doivent se vanter de leur matos sur leur site comme le font beaucoup de societé offrant des services basé sur du high tech.
Je suppose que c'est pour un sujet d'étude, mais si c'est vraiment pour un projet réel prévu pour une mise en production, tu trouveras surement des boites qui te feront des devis/propositions.
Dans ce cas il y a Cisco, Alcatel, Nortel, 3com, ericsson, etc...
Pour un call center VoIP, je suppose (j'suis pas expert non plus) qu'il faut déjà les postes téléphoniques VoIP, puis le câblage réseau, les switchs adaptés (Power over ethernet si nécessaire) puis le coeur du système l'IPBX. Faut certainement prévoir un système redondant avec des equipements en double en cas de peine, je suppose que le service est critique...
Cherches sur le net si tu trouves un exemple de l'architecture d'un call-center existent, je suppose que certains call-center doivent se vanter de leur matos sur leur site comme le font beaucoup de societé offrant des services basé sur du high tech.
Je suppose que c'est pour un sujet d'étude, mais si c'est vraiment pour un projet réel prévu pour une mise en production, tu trouveras surement des boites qui te feront des devis/propositions.
Cmt configurer une machine pour en faire une machine serveur?
merci pour le guide et a bientotl