No signal a l'ecran , pas de bip et autres problemes

Fermé
maximounette Messages postés 100 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 19:26
maximounette Messages postés 100 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 08:31
Bonjour,

voila , mon père a fais un nettoyage dans sa tour (aspiration de la poussière) , il a fais tomber le processeur , la remis en place et depuis plus rien ne vas dans le pc ( ne s'éteint plus que par débranchement de la prise , pas de signal écran , et pas de bip au démarrage ventilateur tourne disque dur tourne absence de la diode sur la tour voir ne reste pas allumée

du coup , en vérifiant le processeur j'ai vu que des pics étaient un peut tordus , avec précaution j'en ai redressé je l'ai remis en place
toujours "no signal" a l'écran , n'arrive pas jusqu'à Windows bloque jusque "Acer" ,clavier et souris pas reconnu donc pas accès au bios pour lancer Windows par cd , pas de bip au démarrage

mes vérifications sont :
- ventilateurs OK puisque tournent
- disque durs OK puisque brancher sur un autre pc pour récupérer les dossiers
- clavier et souris OK puisque brancher sur un autre pc
- nouvelle carte graphique acheter dans un infos pro donc compatible avec le pc
- diode sur la tour reste allumée et fermeture de la tour forcer sur bouton power


mes tentatives :
- barrettes débrancher une par une et voir toutes .....pas de bip
- maintien du bouton power pendant une minute pour décharger d'une éventuelle charge d'elec .... rien
- branchement de l'écran autre que sur la carte graphique ... rien
- branchement d'une autre souris.... elle s'allume
- branchement d'un autre clavier par fiche..... pas reconnu
- pile enlever et remise.... rien
- rebranche ment du clavier et souris d'origine ... rien

qu'est ce qui pourrais faire que je n'accède pas a Windows et que je reste a acer puis "no signal" sur l'ecran ?
qu'est ce qui fais que je n'ai pas de bip au démarrage ?
faut -il remettre le disque dur a zéro et remettre Windows ?
est ce que la CM est morte ?


merci pour votre aide parce que la je ne sais plus quoi faire







A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
Modifié par superbarnis le 8/09/2013 à 19:56
salut le processeur remonté avec de la pate thermique??
je pense gros probleme avec le processeur .
lequel est-ce?
car processeur avec des pattes c'est pas recent

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
bjr

ah non pas remonter avec de la pate thermique , mon pere l'avais deja remis en place et j'ai pas penser non plus a la pate ....

le processeur c'est un ADM ACHLON 64X2

le pc dois etre de 2005/ 2006 si je me trompe pas donc il commence a ce faire vieux et commence a faire des caprices mais j'ai toujours reussi a le remettre en etat de marche

mon frere m'a parler d'un crach du au processeur d'apres un amis sur le net et qu'il fallais reinstaller windows .... est ce qu'il faudrais peut etre re-formater le disque dur et reinstaller windows .... mais je comprend pas qu'il reconnais plus la souris ni le clavier que ce soit ceux de mon pere ou les miens .....

j'ai vu aussi dans les forum que une nouvelle carte graphique n'est pas forcement reconnu quand ce soucis apparais ...vu que c'est pas l'origine

mes parents veulent l'emmener chez l'info pro pour un devis reparation .... encore ..... je voudrais leur enlever le poids de ce devis .... reparation sur reparation a force sa reviendras au prix d'un neuf malheureusement pas les moyens gggrrrr
0
processeur adm athlon 64x2 faute de frappe :)
0
maximounette Messages postés 100 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 7
10 sept. 2013 à 08:31
bjr

personne pour m'informer ?

0