Problème de lag

Fermé
lezebre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 17:54
Emerick_H Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 16 sept. 2013 à 17:47
Bonjour à tous...

Alors voila, mon problème est le suivant. Après une longue interruption de jeux en ligne, j'ai décidé de m'y remettre notamment Counter strike source.
Je l'installe et je retrouve mes marques, mais la surprise, je lag et c'est injouable. (FPS autour des 20 et ping 80)
J'ai mis a jour ma CG, vérifier ma connexion. J'ai essayé avec mon ordi portable et la aucun souci (FPS 80 ping 30).

C'est bizarre car avant sur cet ordi, je n'avais aucun problème à jouer,. J'avais un peu près le même ping et FPS qu'aujourd'hui sur mon ordi portable. De plus, depuis j'ai rajouté de la RAM et mon PC est presque au paramètre usine suite à un problème.

Avez vous une idée d'où viens ce lag?

Merci de votre aide les amis

Config: windows xp, carte graphique nvidia geforce 6200SE, RAM 2go

4 réponses

Emerick_H Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 2
8 sept. 2013 à 18:11
Bonjour,
Je ne m'y connais pas en Counter strike ou autre jeux dans le genre mais en lags...
Tes lags peuvent venir de beaucoup de chose :
- ton ordinateur qui commence à vieillir (là il n'a rien faire!)
- un virus (lance un scan avec ton antivirus)
- des publicités :
Tu peux télécharger des logiciels qui suppriment toutes les barres etc qui prennent de la mémoire vive pour rien (j'en connaissais un qui était bien mais j'ai oublié le nom)
- plein d'autres choses...

Sur certains jeux tu peux installer des mods/plugins pour améliorer la fluidité du jeu

J'espère t'aider

Emerick
0
lezebre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
9 sept. 2013 à 18:37
Salut et merci de ta réponse

Concernant l'age de mon ordi, ca me parais bizarre car ce jeux tournait parfaitement avant alors pourquoi aujourd'hui j'aurai autant de lag.

Je vais lancer un scan antivirus avec avast. C'est peut être ça car mon ordi redémarre lors de sa première ouverture de session.

Je n'ai pas de page de pub ou barre de recherche indésiré ou qui s'affiche.

A quel plugins pense tu?

Merci de ta réponse
0
lezebre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 17:54
Bonjour,

J'ai fais un scan antivirus et rien donc je pense changer de carte graphique.

Qu'elles sont les points importants à vérifier afin que ma future CG soit compatible avec ma carte mère et mon processeur.

Etant donnée l'age de mon PC et mon processeur (athlon 64) qu'elle puissance de CG puis je installer? (Capacité mémoire, type de de GDDR, nvidia ou amd)

merci de votre réponse
0
Emerick_H Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 2
Modifié par Emerick_H le 16/09/2013 à 17:49
Je ne sais pas il faudrais demander à quelqu'un de plus "pro" dans le domaine
Pour les plugins est-il possible d'en mettre sur CS?

Edit: essaye ça:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18951-razer-cortex-game-booster/
0