Quelles enceintes pour ampli home cinéma THOMSON DPL660HT?

Fermé
antiriad - 8 sept. 2013 à 12:05
 antiriad - 10 sept. 2013 à 10:52
Bonjour,



J'ai actuellement un ampli THOMSON DPL660HT avec les enceintes d'origine (5 petites enceintes + un subwoofer).
Le rendu sonore me semble un peu faible, et j'aurais aimé remplacé les enceintes d'origine par des colonnes ou autre, mais c'est un peu la jungle au niveau des enceintes... Je ne sais pas trop ce qu'il me faut.
L'ampli est dans un salon de 40m2 environ, et je n'ai pas besoin d'une puissance sonore énorme, je veux juste que le son soit équilibré au niveau aigu/medium/basse.
Que me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

5 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
8 sept. 2013 à 12:33
Salut,

Thomson est un ampli "sec" il lui faut des enceintes "dynamique" tel que jamo; eltax; jvc par exemple.

Quel est ta région et ton budget ?
1
Bonjour, et merci pour votre réponse,

J'habite à 10 minutes de Lyon.

Alors si j'ai bien compris, il me faut des enceintes dynamiques.ok.
Je suis bien tenté par la marque Jamo, mais que faut-il que je prenne : seulement deux colonnes, ou 5 enceintes (2 colonnes, la centrale et 2 satellites) ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
9 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,

Et bien ça dépends de vos goûts musicaux, et de votre "choix", y a pas d'obligation, moi par exemple je me satisfait d'enceintes compact en frontale et d'autres préfère des grosses colonnes voir d'autres ont des colonnes plus un à deux caissons de graves.

Voici un bon pack d'enceintes jamo E370(frontale)+E310EN(centre)+E310(arrière)+E3SUB(omnidirectionnel)
http://www.leboncoin.fr/image_son/511749021.htm?ca=22_s

Vous pouvez faire une offre à 140euros !
0
Ok, je vais donc tenter de voir pour ce pack d'enceinte.
Merci beaucoup pour votre réponse, et bonne continuation!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
9 sept. 2013 à 14:54
Pour un HC 5.1, avec un caisson de basse, rien ne sert de prendre des colonnes. La principale différence entre colonne et bibliothèque c'est que les colonnes peuvent descendre plus facilement dans le grave.
Je pense qu'il faut prendre en face avant des enceintes bibliothèques de bonne qualité, en face arrière, la qualité est moins importante en général, il faut juste respecter une certaine homogénéité dans le choix. Pour la centrale, un bon medium.
un bon pack http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-jean-marie-reynaud-systeme-iris-sans-sub-27142-1.html
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
9 sept. 2013 à 15:38
"c'est que les colonnes peuvent descendre plus facilement dans le grave."

Pour des colonnes bas de gamme je n'y crois pas vraiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entre un ensemble complet Jamo à 180 euros, et le système JEAN MARIE REYNAUD suivant proposé à 2300 euros, on ne joue pas dans la même catégorie, et mon portefeuille a parlé...

merci en tous cas pour vos réponses
0