Problème lecture seule [Fermé]

Signaler
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
 negli -
bonjour,

voila, j'ai reçu un document writer que je doit modifier, mais quand je veux le modifier, il m'indique " le contenu du signet ou de la selection est en lecture seule, aucune action permises" avez vous une solution? j'ai été dans les propriété du fichier, et la case lecture seule n'est pas coché. merci

5 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
14
Bonsoir,
je pense que la personne a protégé son fichier avec "insertion", section puis choisi de protéger avec ou sans mot de passe.
Pour récupérer le fichier, il faut certainement aller dans "format", "section" et décocher "protégé".
Sinon, vérifier dans propriétés que la lecture mais aussi écriture s'affiche bien?
je suppose que tu es sur libreoffice (forum libreoffice)
à bientôt
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mille fois merci! Clair concis, génial.
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 076
Bonjour,
Il suffit d'enregistrer votre fichier :
Fichier > Enregistrer sous, lui donner un nom et valider.
Ensuite après l'avoir ouvert, vous pourrez le modifier et enregistrer les modifications.
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
33
bonjour,
merci de ta réponse, mais cela ne fontionne pas, une autre solutions? merci
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
33
bonjour, merci de ta réponse, mais quand je vais voir dans format, section est grisé, et je ne sais pas y accéder, les propriétés sont bonne, j'ai tout les droits, voila, si vous avez une autre piste? merci
ps: je n'utilise que très peu office ;)
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2019
14
Bonsoir,
c'est étrange, car chez moi, quand j'ouvre un fichier .odt vide par exemple, je suis comme toi, la section est grisée; mais si je protège le document, avec ou sans mot de passe, et que je retourne sur "format, "section", ce n'est plus grisé. As-tu fais la bonne manip sur le fichier reçu? et peut-on savoir quelle extension porte ce fichier?
sinon, je ne vois pas...
bonne chance