Lancement d'une appli par le reseau ?

Fermé
MrGAG Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 12:27
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 15 avril 2007 à 13:20
hello ,

je suis nouveau sur ce forum et voici ma premiere question :

je suis infographiswte 3d, j'utilise principalement 3dsmax. Pour les rendus 3dsmax utilise le "Backburner" : une application pour "distribuer" le rendu sur plusieurs machines en reseau local. Tout ca fonctionne tres bien , mon seul probleme est que je dois lancer une application sur chacune des machines concernées. Et le nombre de ces pc a tendance a augmenter pas mal .

Y a t-il un moyen de demarrer ce petit programme sur toutes les machines a partir de la machine "maitre" ?

J'espere que je suis assez clair .... ;o)

D'avance merci

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
12 avril 2007 à 13:09
Slt !

Oui c'est possible seulement si l'ordinateur qui va servir de serveur est très puissant, que ton débit réseau est très important et non saturé.
Enfin si et seulement si ton logiciel est capable de prendre en charge ce type de fonctionnement.

Après si tout est ok je ne pourrai pas t'aider dans la configuration de ton logiciel car je ne le connait pas.
0
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
12 avril 2007 à 13:12
Salut,

Je vois trois options qui s'offrent à toi :

1) Via la GPO de ton réseau, fais une publication de ce que tu as a déployer.

2) La plus chiante : sur chacune des machines tu créé une tâche planifié qui récupère sur un serveur tes textures à un moment données.

3) Tu installes sur une machine un tool park qui te permet de "déployer pas mal de d'appli et de fichier" sur un ensemble de machine.

Personnellement, je te conseille de fouiller dans la GPO et de te mettre aux produits édités par EMCO.

@+

Ze Clik
0
MrGAG Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 13:23
salut et merci pour vos reponses

qu'entends-tu par " la GPO de mon reseau" ? .....

Et la 3ème solution me parait plutot adaptée meme si je ne sais pas bien de quoi il s'agit :o)

Existe-t-il des "tool park" gratos, et pas trop compliqués ?

encore merci
0
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
15 avril 2007 à 13:20
Salut !

Une GPO, c'est une politique d'utilisation des clients de ton parc, tu y définis entre autre les paramètres actif utilisateur (bouton exécuter indisponible, menu classique ou XP, déploiement de msi par attribution ou publication, etc...)

Positionne toi sous l'Active directory de ton controleur de domaine puis sur l'UO en question fais un clic droit / propriétés / onglet group policy et regarde dedans ce que tu peux faire.

Il n'y a pas beaucoup de tool park gratos mais certaines version d'évaluation ne sont pas mal du tout. va sur le site d'EMCO tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Ze Clik
0