[Freebox HD] Connexion deux PC

Résolu/Fermé
Jruku - 12 avril 2007 à 12:06
 cassou - 6 oct. 2007 à 18:47
Bonjour,

Je viens d'installer la freebox HD (v5) et tout s'est passé correctement pour mon premier PC portable (sous Vista). La liaison WIFI fonctionne correctement.

En revanche, pour mon deuxième PC portable sous XP je n'arrive pas à me connecter sur le routeur de la freebox. Sur le site de free, la page de configuration du routeur est assez hermétique.

Quelqu'un auraut-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
12 avril 2007 à 23:48
bonsoir, pour configurer le routeur, tu te connectes à ton compte free (je fais la manip en direct):
1) Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
2)Fonction routeur: . Configurer
3)Vous souhaitez activer ce service: Activer
4) DHCP activé coche "Activer"
5)Réponse au ping coche Activer

6) tu eteins et rallumes ta freebox
7)sur chaque pc: iexplorer/outils/options internet/connexion/parametres reseau/ coche "detecter automatiquement...."
0
Ces réglages là ont éjà été effectués. D'ailleurs ça fonctionne avec l'un de mes deux PC.

Sur le deuxième PC je n'utilise pas internet explorer et c'est la connexion au routeur qui ne se fait pas.

???
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
16 avril 2007 à 00:11
bonsoir, quel programmes utilisé pour la connexion wifi: celui de windows ou un autre?
0
jruku > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
16 avril 2007 à 09:45
Bonjour Reneal, sur le PC à problème c'est une carte WIFI PCMCIA mais j'utilise l'utilitaire windows pour me connecter.
0
Utilisateur anonyme > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
17 avril 2007 à 01:42
salut
il se peut que ca soit un probleme de canal wifi
est ce que tu peux detecter ton reseau dans le pc qui ne se conecte pas ??
si c le cas il faut aller dans la copnsole de gestion et configurer le wifi de la freebox ,la je te suggere de changer le canal (mettre 7 ou 11 par exemple) et de redemarrer la freebox apres
tien moi au courant si ca marche
bon courage
0
Alors la réponse : oui le PC qui ne se connecte pas détecte le réseau. L'appli me dir "force du signal excellent". Pourtant à la lecture de l'adresse réseau ça ne va pas au bout !!

J'ai changé le canal sur le site de free comme tu me l'as conseillé (et redémarré la freebox) mais c'était la même chose, donc j'ai remis l'ancien canal.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
17 avril 2007 à 22:21
Bonsoir,
1) as tu essayé en désactivant (pas supprimer) la connexion wifi du pc qui fonctionne. On recherche s'il y'a un conflit d'adresse.

2) Les parametres de cette connection sont ils bien en "obtenir automatiquement une adresse IP"?

3) as tu une adresse IP qui s'affiche : clic droit sur la connexion wifi (le petit ordi) puis "support"
0
Reneal, j'ai trouvé ce qui clochait : il y a un onglet authentification et il fallait décocher la ligne authentification IEEE 802.1X (???).

C'est couillon non ?

Merci en tout cas pour avoir passé du temps à m'aider.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
18 avril 2007 à 21:33
Bonsoir, tant mieux!
0
Ecureuil91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
19 avril 2007 à 16:14
Bonjour, j'ai le même problème, mon PC portable est bien connecté en wifi avec la freebox HD mas l'ordi de bureau, ca marche pas pourtant ça me met force du signal excellent... peut-tu me dire comment tu as résolu ton problème SVP. D'avance merci
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
19 avril 2007 à 22:56
Bonsoir, jruku a fait comme ceci:
clic droit sur la connexion wifi/proprietes/authentification/ il a décoché "activer l'authentification IEEE802....."

Tu peux essayer. Pour moi cette ligne est cochée.
0
jruku > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
23 avril 2007 à 11:08
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent.

Effectivement c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné tout de suite. Dis-nous si pour toi ça a été le cas.
0
Bonjour, tout le monde je vien d'installer la free box et g reussi a connécter mon pc portable en wifi maintenan jémeré connécter mon ordi de bureau en wifi egalement, g acheter une clé wifi sitecom wl_113 é jarive pa a la connécter a la free box jcompren rien lol merci de m'aider
0