Freebox Windows Vista et Pc portable pb ?

Fermé
Byronette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 17:14
 Freebox égal bof - 3 janv. 2008 à 08:21
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récente d'un PC portable Packard Bell équipé de la Wifi intégrée et de Windows Vista. Ayant reçu ma nouvelle Freebox HD hier, toute contente, je l'installe avec la boite HD, la télé et le téléphone.
Galère de chez galère pour que mon pc portable reconnaisse mon réseau crée mais j'y suis enfin parvenue. Donc maintenant pas de soucis, j'allume mon PC, il reconnait tout seul mon réseau de chez moi mais par contre pas moyen d'afficher une page Internet ! Je suis bien connecté au réseau (et au bon réseau !! lol) et il me signale même que je suis connectée à Internet. Seulement il me met "impossible d'afficher la page"
Pouvez vous m'aider je crois que je vais devenir folle !!!!! Merci d'avance !!!

NatH
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 avril 2007 à 17:43
Tu peux nous donner ta configuration IP?
Il y a combien de boitiers derriere la freebox? (PC, MAC, console,...)
0
Byronette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 18:05
on va répondre petit bout par petit bout...
Combien de boitiers derrière ma freebox? heu bah elle est reliée au pc et à la boite HD qui permet de regarder la télé...
Ma cnfiguration IP là par contre ça dépasse mes compétences, je ne comprends pas vraiment ta question... disoulée !!
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
12 avril 2007 à 18:11
Pour avoir ta configuration IP, tu fais touche windows + R, ca t'ouvre une "executer" dans laquelle tu tapes cmd puis tu fais ok.
Ca t'ouvre une boite noire, a la suite de ce qui est ecrit tu tapes: ipconfig et tu fais entrée.

Si l'adresse IP que tu as commence par 82 ne nous la donne pas! Dis nous juste qu'elle commence par 82. Sinon tu peux nous la donner.
0
Byronette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
12 avril 2007 à 18:15
ça y es effectué, chutttt je dis rien de plus que "oui elle commence par 82"
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
13 avril 2007 à 04:05
elle commence par 82 donc ca marche ip correcte

dans lamem petite bote noire.tu fais "ping www.free.fr"
tu nous donne le resultat

puis "ping 212.27.48.10"
et tu nous donne le resultat

j'attend votre reponse
0
Byronette > Utilisateur anonyme
13 avril 2007 à 09:52
Alors il me parle de réponse de 212.27.48.10, avec des nombres d'octets et des durées en ms...
il me donne ensuite des statistiques Ping :
paquets envoyés 4 , reçus 4, perdus 0
durée approx des boucles en ms : min 29ms, max 60 ms

et puis pour le ping 212.27.48.10, ça me donne :
+ ou - le même résultat à la ms près...

quelqu'un peut m'expliquer ce que je cherche à faire? et puis ces manip je dois les faire sur quel pc ?
0
salut,
bon je viens d'avoir le meme probleme sur le pc de ma copine, pour connecté le pc en vista par wifi sur mon réseau freebox hd. Voila la petite histoire :

-detection du reseaux freebox ( rien de bizard jusque la ;) )

-connection au reseaux ( vista me dit probleme la connection est trop longue et pas d'acces a internet )

Solution qui fonctionne pour moi:

- Allez dans les option de votre routeur sur le site de free
- Activez l'option WOL ( Wake on lan )
- Déconnecter vous du réseaux si vous l'étier encore.
- Recommencer la detection du réseaux.
- connectez vous avec la bonne clés evidement.
0
Bonjour tous le monde

un sujet tré interessent et puisq j'ai un prob comem avec la free sur vista!!lol
j'ai acheté un nouv pc portabl equipé de vista, et je n'arriv pas a installer la free!! mon pc ne reconnai pa le CDRom(kit free)
donc j'ai appelé la hotline free, ils m'ont indiqué le site install.free.fr pour telecharger le programm d'installation de la free sous vista
mais on essayan de fair, j'ai pas reussi a trouvé un lien vers ce programm sur le site indiqué!!je sui un peu limité a ce niveau lâ!!
qlq'1 pourra m'aider svp!!!
bon cordialement
NetCop
0
Freebox égal bof
3 janv. 2008 à 08:21
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi avec un pc sous vista et une freebox hd
je viens de contacter la hotline de free et ils m'ont dit de paramétrer manuellement la connexion au réseau wifi.
il faudrait donc à partir du menu démarrer créer une nouvelle connexion sans fil avec le nom du réseau.
J'espère que ça marchera ce soir chez moi et pourquoi pas chez vous si vous avez des soucis.
Bonne annnée à tous.
0