Contourner le mot de passe BIOS [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voilà j'avais mon mot de passe Bios mais je sais plus c'est quoi, j'ai essayer de mettre un CD pour restaurer ça n'a rien donner, et j'ai su que je pouvais manipuler mon ordinateur pour enlever le mot de passe Bios.. Je sais pas comment faire, si sa peu service le satellite c'est 1555 10 , je suis perdue ça m'énerve..

3 réponses

Bonjour,

On se doute que ça énerve, mais la question se suffit à elle-même !

Sauf à vite retrouver la mémoire, la procédure de clear cmos (nettoyage de la mémoire eprom) peut se faire notamment ainsi :

1- Débrancher électriquement l'ordinateur
2- Retirer la batterie
3- Démonter l'arrière du PC pour arriver à la carte mère
4- Toucher un cadre métallique interne du PC pour enlever l'électricité statique
5- Repérer la petite pile ronde plate qui est enfichée sur la carte mère
6- Retirer cette pile avec précaution
7- Patienter ainsi pendant 20 à 30 minutes
7- Replacer la pile
7- Remonter (toutes les vis sont utiles ...)
9- Reconnecter batterie et secteur et rebootez.

Si tout s'est bien passé, il faudra paramétrer l'heure, la date etc.

Rien de difficile dans cette manipulation, mais tout ce qu'il faut pour franchement s'énerver !

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !

oui mauher ca marche quelque fois, mais dans la majorité des cas pour un portable le mdp est dans une NvRam (traduction Ram non volatile=pas besoin de courant pour garder les infos) et donc enlever la pile du Cmos ne sert strictement à rien
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour la relecture.
J'ai donné cette réponse à cause de l'ancienneté du PC pensant que la mémoire devait être volatile !
En cas d'échec j'aurais donné ce lien CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/587-clear-cmos-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios

CDT
Utilisateur anonyme
ce que je disais et pour les portables, pas les fixes
le stockage dans une Nvram est fait exprès pour bloquer la machine en cas de vol !
Utilisateur anonyme
Compris.
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.

;-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013

Je doit faire quoi alors ?
Utilisateur anonyme
Ce que j'ai écrit plus haut (en cas d'échec) car cela vaut en tenant compte de la précision importante de Hombourgeois.

Lire et suivre ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/587-clear-cmos-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios
Utilisateur anonyme
tu utilises la méthode donnée (si c'est pas une Nvram) ou tu essayes de retrouver la mémoire ..............
Utilisateur anonyme
lol