Enregistrement sur TOSHIBA RDKV50KF

Hermégiste Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai enregistré des émissions TV sur DVD-RW et sur DVD-R.
Ces enregistrements sont illisibles sur d'autres lecteurs. Que faire ?

Deuxième question, si je puis me permettre...
Vaut-il mieux enregistrer sur -RW ou bien sur +RW ?

Avec tous les remerciements d'un débutant en DVD !
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Bonsoir,

Pour pourvoir lire un DVD enregistrable sur une platine classique, il vous faut chercher, dans les menus de l'enregistreur, la fonction de finalisation du DVD (finaliser est le terme employer pour verrouiller le disque en écriture).

Un DVD -R ou +R finalisé ne pourra plus recevoir d'enregistrement, ce que temporaire avec un DVD -RW ou +RW qu'il suffit de déverrouiller.

Les DVD-RW peuvent être formatés (préparés à l'enregistrement) de deux façons :
- en mode DVD-RW Vidéo
- en mode DVD-RW VR

Le mode VR est recommandé, car c'est le format le plus souple en édition, et il est le plus compatible des deux en lecture sur lecteur DVD de salon (non-enregistreur).

Le DVD+RW ne nécessite pas de pré-formatage, et est de loin, le plus compatible avec les platines de salon, même sans avoir été finalisé (la finalisation étant cependant recommandée car c'est quitte ou double sur un lecteur de salon). Son format d'enregistrement est le mode VR,

Reste le DVD-RAM, mais comme ça n'a pas été évoqué, je n'en parle pas. Son fonctionnement est encore différent et n'est compatible qu'avec les lecteurs DVD-RAM (tous le le font pas).
0