[putty] telnet sur port 80

Fermé
gdpasmini - 12 avril 2007 à 11:06
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 juil. 2011 à 19:54
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec putty.

Lorsque je fais un telnet sur le port 80 vers www.google.fr, j'ai la connection mais par la suite, lorsque je fais dans la fenetre putty :

GET www.google.fr HTTP/1.1
host: www.google.fr

pour avoir la page html, la connexion est coupée...

Ces memes commandes fonctionnent sous DOS et j'obtiens bien la page..

Quelqu'un peut il me dire ce qui est mal configuré sur puuty ??

Merci d'avance !

8 réponses

bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
12 avril 2007 à 11:40
On ne peut pas faire de telnet sur le port 80, c'est le port 23. Sinon le GET ne marche pas car putty peut simplement faire du telnet, du SSH et du rlogin.
Quand tu fais un GET dans ta console DOS tu utilise le prot 80 et c'est donc pour cela que ça fonctionne.
1
Pas de telnet sur le port 80 -> faux.
Pas de GET avec putty -> faux.

Commentaire très utile...
0
OK avec Moua
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 28/07/2011 à 20:02
Si on considère telnet comme un protocole, effectivement c'est sur le port 23 uniquement.
Si on le considère comme un moyen d'envoyer des caractères sur une liaison tcp, effectivement, ça fonctionne sur n'importe quel port, dont le 80, mais il vaut mieux utiliser le telnet de la ligne de commande pour ça, car celui de putty est plus sophistiqué (vrai terminal telnet, sauf configuration particulière de l'émulation) et envoie des commandes telnet en plus.
En prime,
putty permet aussi de piloter un port série (version unix).
0
Gd je fais un GET dans la console, ca ne marche pas tout de suite...

Je fais d'abord : telnet www.google.fr 80 soit une connection telnet sur le port 80 du serveur google....

Une fois la connection rélisée, je fais mon GET et ca marche niquel, j'ai tte ma page html qui m'ait renvoyée.

Par contre qd je fais la meme chose sous putty, ca marche pas.. c pourtant a priori la meme manip...

En theorie le telnet fonctionne effectivement par défault sur le port 23 mais on peut l'utiliser pour tester les serveur car le telnet crée une session tcp sur le port désiré. Il est ainsi possible de faire du telnet sur le port 25 pour envoyer un mail.....
0
up
0
En analysant avec wireshark ma requete get envoyé par putty, je m'apercois qu'il il y a des symboles rajouté devant la requete GET...

C'es certainement ce qui explique que le serveur web me repond par un code 500 bad request...

Je comprends pas pourquoi ces symboles sont rajoutés devant ma requete....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par hasard .. as tu bien config putty pour qu'il attaque en "raw" et pas "telnet" ..

sur port 80 ... tout ca tout ca moi j'ai pas mis le :
0
b3uRr Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
27 oct. 2009 à 20:28
Il ya quelques chose qui me bloque pour l'utilisation de putty sur mon ordi vista...
En faite quand j'ouvre putty et tout je tape mon adresse iP ... l'adresse iP de mon routeur et j'arrive a l'endroit ou on me demande mon login et mon mot de passe ...
Le problème est que je ne sais pas comment définir mon login ...
Je m'explique un peu plus!
J'ai configuré telnet hier soir grace a un site de microsoft j'ai pu l'activé etc... parce que je ne voyait même pas le fait qu'il me demande mon login, mais la je ne sais pas comment définit l'authentifiant afin d'utilisé putty.

Merci de pouvoir m'éclairer un peu sur tout sa !
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
13 avril 2007 à 09:57
Désolé mais je ne sais pas du tout pourquoi.
je ne savais même pas qu'il était possible d'ouvrir une session TCP sur un autre port en nutilisant un telnet.
Mais sinnon tu as raison je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

Donc si quelqu'un à la réponse...
-1
apré avoire lu cette converssation g realiser que telnet marche méme avec le port 80 mais par contre avec mon pc ça marche pas et j'ai esseyer plusieur fois et s.v.p ça veux dire quoi putty??
-1