Déconnexion internet (carte réseau?)

Fermé
Thibaud.L Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 18:11
OusA-57 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 7 sept. 2013 à 19:50
Bonjour,

j'ai un problème très particulier dont je n'arrive toujours pas à trouver la réponse.

Pour commencer mon PC est neuf c'est un asusG75V
j'ai une petite idée sur ce qui cloche mais je ne sais pas comment résoudre ce problème et si il y a réellement une solution. bref je vous décris j'espère etre clair sinon n'hésitez pas à demander des précisions.

Donc je suis actuellement connecter en wifi sur une box sfr.
Je peux naviguer sur internet sans problème le plus souvent mais par moment:
- quand je suis sur internet youtube ou mail ou recherche google (firefox)
- ou des que j'essaie de me connecter sur League of legend (une première fois sur l'écran de lancement des partie et une deuxième fois juste après le chargement ensuite je peux terminer la partie sans problème) (pour résoudre ces deux déconnexion j'utilise la solution 2 décrites plus bas)

j'ai la connexion de mon ordi qui s'arrête, page web inaccessible etc... pour résoudre ce problème, 2 choix:

- attendre 5 min et cela interfonctionne à nouveau pour c temps (5 min à 1h)
- je peux redémarrer ma carte réseau et cela remarche pour x temps (5 min à 1h) avant de devoir redémarrer à nouveau ma carte réseau ou solution 1.

ce qui est encore plus étrange c'est que je peux rester connecter à skype et continuer une conversation (si je ne redémarre pas ma carte réseau) alors que les page internet sont inaccessible.

- Je suis allez voir sur le support de "lol" ou j'ai activer les port nécessaire rien n'a changer
- mes pilote sont à jour (ordinateur vieux de 2 mois)+ j'ai vérifier manuellement.
- J'ai essayer en désactivant le pare feu McAfee.

Je ne pense pas utiliser trop de bande passante car après les 2 déconnexion sur lol je peux terminer la partie.
La déconnexion surviens à chaque fois (selon moi) lorsque j'essaie d'effectuer une nouvelle action soit ouverture d'une page internet soit lancement du launcher lol ou après la page de chargement.


J'espère que ce n'est pas trop embrouillé si vous avez un début de réponse.

Merci pour votre attention
A voir également:

1 réponse

OusA-57 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 11
Modifié par OusA-57 le 7/09/2013 à 19:56
Bonjour,

à mon avis mais il est possible que je me trompe le problème provient de la box de sfr car le pc est neuf et je pense que les drivers/pilotes de l'ordi sont à jours. Chez moi aussi la connexion n'est pas de bonne qualité : j'ai un débit plutôt correct mais la connexion coupe assez souvent et il faut attendre environ 5 minutes avant d'avoir à nouveau Internet. Y a t-il des travaux qui perturberais la connexion ou vous êtes dans un endroit où le réseaux passe mal ? Ceci pourrait expliquer cela. Essayez si vous pouvez de vous connecter à une box autre que chez sfr.

Cordialement

PS : Après je ne suis pas un pro de l'informatique je mets juste ce que je pense .
0