Zone non dégroupée

Fermé
guess56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 5 sept. 2013 à 22:52
dany311 Messages postés 21082 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 - 6 sept. 2013 à 00:14
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'avoue je suis un peu perdue. J'ai déménagé début août et j'ai chois de souscrire à l'offre ADSL + téléphone chez SFR, lors de la réception de mon contrat il était spécifié qu'ils s'occupaient de résilier mon ancienne ligne auprès de l'opérateur historique. Or début de semaine je m'aperçois que mon ancienne ligne est toujours active et que ce numéro apparait sur l'annuaire à mon ancienne adresse. Lorsque j'appelle SFR ils me disent qu'ils ont fait le nécessaire mais de voir quand même avec orange, chose que je fais et là on me demande si je suis en zone dégroupée, or je ne le suis pas car je suis dans une zone non éligible à la zone dégroupée. Aussi j'aimerais savoir ce que cela signifie car j'en perd mon latin.
Dans l'attente je vous remercie

Cordialement

2 réponses

brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927
Modifié par brupala le 5/09/2013 à 23:41
Salut,
la publication dans l'annuaire tu peux la contrôler et elle n'a strictement aucun rapport avec le dégroupage et la ligne physique.
Depuis la portabilité, la ligne physique (NDI) est isolée du numéro d'appel.
Dans la& plupart des cas, ça coïncide encore, mais ça n'est pas une règle.
De plus les mises à jour de l'annuaire de sont pas bien rapides.
Tu pourrais changer d'opérateur et garder ton ancien numéro sur une autre ligne, hors notion dégroupage/ non dégroupage .
Le non dégroupage signifie que tu es connectée à un dslam Orange, mais tu peux quand même être abonnée à un autre opérateur/FAI

et ... Voili Voilou Voila !
0
dany311 Messages postés 21082 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 2 059
6 sept. 2013 à 00:14
bonjour Guess

Attention ; vous êtes sur une ligne fixe avec ADSL

il faut impérativement envoyer un courrier R/AR au service client de Orange pour résilier l'abonnement que vous aviez à votre ancienne adresse
le service client
Orange Service Client Internet
TSA 10008
59878 Lille Cedex 9

contrairement à ce que vous a dit SFR , eux n'ont fait que récupérer votre numéro de ligne ( portabilité ) pour votre nouvelle adresse
lettre type pour résilier
https://www.resilier.fr/orange.php

si vous n'envoyez pas de courrier R/AR pour résilier l'abonnement à votre ancienne adresse Orange considèrera que la ligne est toujours active à votre ancienne adresse
et vous recevrez des factures pour payer l'abonnement mensuel

je vous rappelle que dans tous les contrats , au chapitre résiliation , seuls ont le droit de résilier
1 - l'opérateur
2 - le titulaire de l'abonnement

cdlt
0