N'a pas de configuration IP valide

Fermé
Filipensky Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:26
Filipensky Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 18:25
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau PC, cela fait deux jours que je cherche et ne réussis pas à trouver la solution. Le PC a 2 semaines d'âge.

Voici le problème:

Ma config a fonctionné pendant presque deux semaines et tout à coup un matin cela ne marchait plus! Puis au bout de 4jours il s'est mis à redémarrer et "pouf!" cela ne re-fonctionnait plus!

Quand je regarde dans les paramètres de la carte réseau (Realtek PCIe GBE Family Controller) cela me dit Réseau non identifié. Si je fais la résolution de problèmes de Win 7 (pour ce que ça vaut) ça me donne "Pas de configuration IP valide".

Voici ce que j'ai fait :

- Désinstaller le driver Ethernet et le réinstaller (downloadé du site du fabricant) , pas de résultat valable
-Vérifier le fichier "hosts", il est propre (aucune adresse ajoutée)
- Vérifier les câbles physiques, tout est "OK"
- Essayer de mettre en fixe l'adresse IP (192.168.1.4) ET l'adresse du DNS (qui est aussi le DHCP) - (192.168.1.1)
- Réinstaller Windows (de toute façon étant neuf j'avais presque rien dessus) et réinstaller tous les drivers à neuf, pas de résultat non plus
- ipconfig /flushdns puis ipconfig/registerdns, aucun résultat
- ipconfig /renew, aucun résultat
- Dire que je ne comprends rien après deux heures chaque jour pendant trois jours d'affilée passés sur le problème, vérifié

Autre point :

- Mon portable reçoit bien une adresse IP valide et il peut accéder à Internet ainsi que tous les autres périphériques de l'appart

Si vous pouviez m'aider SVP, je suis vraiment perdu ici. Tous les autres qui ont eu ce problème l'ont réglé à "reset du DNS", mais ici j'ai bien l'impression que ça ne change rien. Si j'ai loopé un truc dites-moi le ou toute nouvelle idée sera appréciée!

Carte Ethernet : Realtek PCIe GBE Family Controller


A voir également:

3 réponses

Filipensky Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
5 sept. 2013 à 18:44
- Faire un ping à 127.0.0.1 fonctionne.
- Ma carte s'auto-configure maintenant .... 169.254.x.x
0
Filipensky Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 16:55
S'il-vous-plaît help!!!!!!
0
Filipensky Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 18:25
eh merde.......
0