Résultat de Somme.si toujours 0

Fermé
lisou - 5 sept. 2013 à 19:48
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 sept. 2013 à 22:58
Bonjour à tous,

J'utilise office pour mac (2011) et plus particulièrement excel. J'essaye désespérément d'effectuer la formule SOMME.SI, ma formule est juste mais le résultat est toujours nul (alors que la somme des chiffres à additionner devrait être positive).

Mon but est d'additionner certains chiffres (colonne B) en fonction d'une indication précise (colonne A).

Quelqu'un saurait comment m'aider?

Merci :)

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
5 sept. 2013 à 19:52
Bonjour,

si ta formule est juste ce que tu prends pour des nombres n'en sont pas, mais sont du texte (alignés à gauche et non à droite)
Si c'est le cas copier une cellule vide, sélectionner la plage et collage spécial addition.

Sinon déposer le fichier avec les explications sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
5 sept. 2013 à 19:53
Bonjour,

Moi sur mon classeur d'essai j'arrive sans problème à additionner certains chiffres (colonne B) en fonction d'une indication précise (colonne A).
Par contre, je n'ai pas pu essayer sur le tien.

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
5 sept. 2013 à 19:54
Bonsoir
avez vus vérifié si vous êtes bien sous une option de calcul automatique?
Sur open office: outil / Contenu des cellules cocher Calcul automatique
crdlmnt
0
eriic, merci pour la réponse mais il s'agit bien de chiffre (format monétaire - alignès à droite)

Vaucluse : je suis sur office pour mac et non open office.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21205 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 11 370
5 sept. 2013 à 20:50
Bonjour,

J'ai eu la même idée que Vaucluse (Hello Vaucluse et Eriic ! ;))

Mais pour Excel, il faut aller dans les options => Formules => cocher "Automatique" sous la rubrique Calcul de classeur.

m@rina
0
Merci m@rina, malheureusement ce n'est toujours pas ca. J'étais bien en automatique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas car j'ai essayé d'autres formules et elles fonctionnent.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
5 sept. 2013 à 22:58
nous non plus, et on ne saura jamais tant que tu ne déposeras pas un fichier.
eric
0