Impossible de terminer l'enregistrement, erreur d'autorisation .

Résolu/Fermé
osram - 5 sept. 2013 à 17:56
 osram - 16 mars 2014 à 09:59
Bonjour,
Depuis un bon moment ( je précise car si c'était récent j'aurais restauré), j'ai ce problème et j'ai déjà perdu plein de documents. Quand j'ai fini de taper un texte, et que je veux l'enregistrer (généralement sous 97-2003 ), quand je ferme le doc et qu'il me demande si je veux enregistrer les modifications et que je clique oui, il m'arrive( de plus en plus souvent) d'avoir ce message: impossible de terminer l'enregistrement, erreur d'autorisation d'accès au fichier et WRL 0000 et autres numéros.
Je travaille avec word 2007, j'ai encore plein de place sur mon disque C, et même en faisant un nettoyage système, rien ne change.
J'ai beaucoup cherché sur internet et impossible de trouver une réponse.
Je ne peux même pas suivre la méthode que Word donne, avec récupération des fichiers dans le volet office car je n'ai aucune chose de ce nom dans le bouton office!
Quelqu'un peut-il m'aider? Si je désinstallais office et que je le réinstalle, pensez-vous que ça serait efficace?
Merci de m'aider car là je sèche.
Entre deux, j'ai rebooté mon ordi à neuf, mais le problème qui était déjà présent avant, n'a pas été résolu.
Merci encore.
A voir également:

18 réponses

m@rina
Messages postés
17465
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2022
10 928
5 sept. 2013 à 23:45
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème Word, mais plutôt un problème de droit avec le dossier qui reçoit les fichiers temporaires. En effet Word crée un fichier temporaire pendant le travail sur le fichier, et lorsque tu veux enregistrer, ce fichier temporaire est remplacé par un nouveau. Et c'est là que ça bloque. Ce que dit le message "erreur d'autorisation d'accès au fichier et WRL " signifie effectivement que tu n'as pas accès à ce dossier de temporaires. Les noms de fichier qui commencent par ~WR sont pour les fichiers temporaires de Word.

Même si cela peut te paraître bizarre, c'est très possible que ce soit un problème qui passe par IE. Essaie dans un premier temps de déplacer simplement le répertoire pour les temporaires. Pour cela, tu vas dans IE, tu affiches les options internet, onglet Général.
Dans l'historique de navigation, tu cliques sur Paramètres, puis sur Déplacer le dossier. Choisis un dossier où tu es sûr d'avoir les droits.
Teste ensuite ton Word.

Je précise que, même si ça s'appelle Historique de navigation, c'est là que tu vas retrouver tous tes temporaires Word, dans un dossier Content Word.

Sinon, je pense qu'il faut corriger ça dans la base de registre.

Tu peux aussi essayer avec un autre compte... Je pense que c'est ton profil qui a un problème.

m@rina
8