Aide sur autocad

Fermé
emard - 5 sept. 2013 à 17:53
 emard - 6 sept. 2013 à 14:32
Bonjour mes amis,

je viens d'exporter un axe en plan du logiciel piste 5 en dxf. Je dois superposer cet axe sur le fond topo. Le problème c'est qu'il apparaît mais à côté.Je modifie l'échelle sans succès. Quelqu'un ici peut m'aider svp?

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 sept. 2013 à 18:25
Bonjour,

la question n'est pas très claire:

- un axe, c'est une droite; pourquoi importer juste une droite. Ne suffit-il pas de la tracer directement dans Autocad.

- le changement d'échelle d'une droite n'a d'incidence que sur sa longueur.

En attente de plus d'information...
0
En fait au depart mon axe a été calé sur autocad, je l'ai transferé sur piste 05 pour pouvoir interpoler mon fond de plan, definir mes profils imposés et ressortir mon profil en long du terrain naturel. Ce que je veux à présent c'est ramener mon axe de piste à autocad puis superposer les deux voir s'il n'y a pas eu de deformation.

Merci!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 sept. 2013 à 19:42
re,
ne connaissant pas piste 5 (??), j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider... Mais étant donnée que ton format est le dxf (qui n'est pas un format qui s'importe depuis Autocad, mais que Autocad ouvre), je pense que toutes les options (échelles ou autres) doivent se faire à l'exportation.
0
Bonjour,

Je connais Piste5, c'est un (vieux) logiciel utilisé en conception routière.
Quand tu dis que ton axe apparait à coté, c'est combien de mètres, est-ce parallèlement ou pas?
L'erreur vient peut-être de l'importation depuis autocad. Comment as tu fait pour importer un axe depuis autocad, à priori ce n'est pas possible directement. As-tu utilisé un outil (genre programme Lisp) ou bien en notant les coordonnées des points manuellement?

A+.
0
Bonjour,

Mon axe a été importé en notant les coordonnées mon ami Yoda et je viens de m'apercevoir que c'était un problème d'échelle et c'est régler.
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide vraiment!

Amitié!
0