Comparer deux cellules contenant une date
Fermé
Yurlp
-
Modifié par Yurlp le 4/09/2013 à 11:47
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 4 sept. 2013 à 16:38
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 4 sept. 2013 à 16:38
A voir également:
- Comparer deux dates vba
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
4 sept. 2013 à 11:51
4 sept. 2013 à 11:51
Bonjour,
Une simple opération de comparaison fait ce travail :
Même sans passer par VBA, il suffirait de sommer une colonne où ne s'affichent que les paiements effectués avant une certaine date.
Pour mieux t'aider, une version anonymisée et raccourcie de ton classeur serait un plus ;-) (en postant cette version sur cjoint.com par exemple)
A+
Une simple opération de comparaison fait ce travail :
If date1 < date2 then 'code End If
Même sans passer par VBA, il suffirait de sommer une colonne où ne s'affichent que les paiements effectués avant une certaine date.
Pour mieux t'aider, une version anonymisée et raccourcie de ton classeur serait un plus ;-) (en postant cette version sur cjoint.com par exemple)
A+
Utilisateur anonyme
Modifié par toujou le 4/09/2013 à 11:57
Modifié par toujou le 4/09/2013 à 11:57
Salut!
Essaie de voir par là... --> goo.gl/LPZPNY
(copier coller le lien dans l'url)
Bonne journée!
Essaie de voir par là... --> goo.gl/LPZPNY
(copier coller le lien dans l'url)
Bonne journée!
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
4 sept. 2013 à 13:47
4 sept. 2013 à 13:47
Re,
Je t'ai fait un petit exemple de comment j'aurais fait dans ce classeur.
Libre à toi de t'en inspirer ;-)
A+
Je t'ai fait un petit exemple de comment j'aurais fait dans ce classeur.
Libre à toi de t'en inspirer ;-)
A+
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
4 sept. 2013 à 15:19
4 sept. 2013 à 15:19
On modifie alors la macro comme dans ce classeur.
Merci c'est beaucoup mieux !!!
Ca fonctionne !
Une derniere petite question sur un autre registre !
La somme indiquée je dois l'inscrire sur une cellule dans un autre fichier excel (ça ne me pose pas de probleme) sauf que la cellule en question est fusionnée en gros c'est Cells(15,5) et Cells (15,5) mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe...
Ca fonctionne !
Une derniere petite question sur un autre registre !
La somme indiquée je dois l'inscrire sur une cellule dans un autre fichier excel (ça ne me pose pas de probleme) sauf que la cellule en question est fusionnée en gros c'est Cells(15,5) et Cells (15,5) mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe...
Morgothal
Messages postés
1236
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
4 sept. 2013 à 16:38
4 sept. 2013 à 16:38
en gros c'est Cells(15,5) et Cells (15,5)
??
Une cellule fusionnée, tu peux y accéder avec Range("E15") par exemple.
??
Une cellule fusionnée, tu peux y accéder avec Range("E15") par exemple.
4 sept. 2013 à 12:09
En fait je préfère passer par VBA vu qu'en ce moment je m'entraine un peu dessus.
Je met à ta disposition un screen de mon classeur juste pour que tu vois à quoi ça ressemble et
je vais refléchir à ce que tu m'a dis.
http://cjoint.com/data3/3IemiplTzGX.htm
Je sais qu'Excel dispose d'un formatage special pour les dates et je me demandais si ça pouvait me servir.
Comme tu le vois j'ai juste besoin de faire une somme sur les factures qui sont antérieurs à une date que l'utilisateur donne en paramètre.
La somme ainsi calculée devra s'afficher dans une cellule d'un autre fichier excel(mais ça je sais faire).
En gros,je me demandais si ça valait le coup de créer une collection qui contiendrait tous les montants des factures antérieurs à une date et de faire la somme (mais je me
doute bien que c'est juste se compliquer la vie que d'utiliser une collection) ou bien faire ça directement.