Quel carte mére choisir?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite faire évoluer mon pc de jeux, voici sa config :
windows 7 édition intégrale 64 bits
proc : Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
carte mere : ASUSTeK Computer INC. P8H67-M EVO
8Go de ram
carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series 2Go
disque dur 2To
je ne connais pas vraiment les nouveauté en carte mere, et ni les mieux noté pour le jeux, je souhaite la changer car du a une alim qui a lacher brutalement il y a 1 an environ je n'ai plus de sorti audio (je suis avec une carte son qui se trouve beaucoup trop pres de la carte graphique, pas top du coup), donc quitte a changer ben autant prendre de la bonne carte!!! bien sur faut pas mettre 4000€ non plus mais un bon rapport qualité prix serait superbe!!!
merci a tous pour votre aide !!!
je souhaite faire évoluer mon pc de jeux, voici sa config :
windows 7 édition intégrale 64 bits
proc : Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
carte mere : ASUSTeK Computer INC. P8H67-M EVO
8Go de ram
carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series 2Go
disque dur 2To
je ne connais pas vraiment les nouveauté en carte mere, et ni les mieux noté pour le jeux, je souhaite la changer car du a une alim qui a lacher brutalement il y a 1 an environ je n'ai plus de sorti audio (je suis avec une carte son qui se trouve beaucoup trop pres de la carte graphique, pas top du coup), donc quitte a changer ben autant prendre de la bonne carte!!! bien sur faut pas mettre 4000€ non plus mais un bon rapport qualité prix serait superbe!!!
merci a tous pour votre aide !!!
A voir également:
- Quel carte mére choisir?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
Bonjour.
Si tu change de carte mère au même socket, et que tu emploie l'ancien processeur aussi au soket 1155, tu ne fait pas évoluer ton pc.
Il faut changer de matériel et prendre une CM Z87 socket 1150 et le processeur Haswell compatible, avec une HD ou une GTX en rapport.
Si tu change de carte mère au même socket, et que tu emploie l'ancien processeur aussi au soket 1155, tu ne fait pas évoluer ton pc.
Il faut changer de matériel et prendre une CM Z87 socket 1150 et le processeur Haswell compatible, avec une HD ou une GTX en rapport.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
et avec la Asus P8Z77-v lx
tu pourras overclocker le processeur
et voir à mettre une carte graphique un peu plus puissante
à+
et avec la Asus P8Z77-v lx
tu pourras overclocker le processeur
et voir à mettre une carte graphique un peu plus puissante
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un peu chère mais pour une Config de Gamer , je conseille celle là :
https://www.materiel.net/produit/201111160109.html
https://www.materiel.net/produit/201111160109.html
non
i7-2600K => socket 1155
sur un socket 2011 , ça ne va pas du tout
en format ATX
Carte mère ASRock Z77 Extreme4 = 129.70 €
en format micro ATX
Carte mère ASRock Z77 Extreme4-M = 99.70 €
et un petit overclocking
Ventirad Cooler Master Hyper 612 S = 39.89 €
voir la fréquence de ta RAM , sinon 1866 MHz
Kit Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 = 64.95 €
i7-2600K => socket 1155
sur un socket 2011 , ça ne va pas du tout
en format ATX
Carte mère ASRock Z77 Extreme4 = 129.70 €
en format micro ATX
Carte mère ASRock Z77 Extreme4-M = 99.70 €
et un petit overclocking
Ventirad Cooler Master Hyper 612 S = 39.89 €
voir la fréquence de ta RAM , sinon 1866 MHz
Kit Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 = 64.95 €
C'est de l'argent gaspillé si tu garde les anciens composants. Proc, carte Graphique
Tu n'aura aucune évolution.
Tu n'aura aucune évolution.
ce n'est pas a ce niveau que je veux l'évolution. je trouve ma carte mère actuelle dépassé et surtout qui a subit une alim qui clac!!! ma carte graphique est très bonne mon proc c'est une bête 8Go de ram sa me suffit!!! avec celle que j'ai trouver plus haut dans les messages je pourra overclocké mon proc donc c'est a se niveau la que je veux faire évoluer mon ordi!!!
Il te faut un nouveau PC
Carte mère , Processeur , Carte Graphique , Alimentation , Ram , Boîtier (oui un nouveau boîtier permettant de mettre des ventilateurs)
Peut-être et même surement un nouveau disque dur 1To , informe toi de cette étude :
http://www.pcinpact.com/archive/34785-Disques-durs-taux-de-panne-Google-etude-dysf.htm , en résumé : Durée de vie environ 5 Ans , taux de panne réduit à 41°.
Carte mère , Processeur , Carte Graphique , Alimentation , Ram , Boîtier (oui un nouveau boîtier permettant de mettre des ventilateurs)
Peut-être et même surement un nouveau disque dur 1To , informe toi de cette étude :
http://www.pcinpact.com/archive/34785-Disques-durs-taux-de-panne-Google-etude-dysf.htm , en résumé : Durée de vie environ 5 Ans , taux de panne réduit à 41°.
En performances jeux il y a mieux.
http://translate.google.be/...
Mais pour ce que j'en fais actuellement , ça me suffit et il a son avenir tout tracé , il me servira de serveur dédié ;) (vocaux , gaming , FTP , HTTP , etc)
Voilà comment utiliser ses ordi :D , je ne gâche rien.