EPSON XP 305 bandes blanches lors de l'impression

Résolu/Fermé
FRED5 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 20:45
 chris - 22 nov. 2016 à 08:52
Bonsoir,

J'ai une imprimante EPSON XP-305 depuis quelques mois.. jusque là aucun problème.

Puis l'impression est devenue mauvaise alors j'ai fait "nettoyer les buses".. et là l'impression n'était pas nette alors j'ai voulu faire un "alignement des têtes d'impression" ! grosse erreur !
Depuis j'ai des colonnes blanches qui coupent mon impression, j'ai beau suivre les instructions pour réaligner les têtes, impossible d'enlever ces bandes blanches ...

Existe t il une solution pour réinitialiser les positions des têtes d'impression comme à la sortie de l'usine ou une autre solution ?

merci de votre aide !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 15:23
Bonjour,

Vous cherchez probablement dans la mauvaise direction.....

Les buses de l'imprimante sont probablement bouchées (pas toutes mais quelques une sur les 90 par couleur).

Que donne l'impression du motif de test des buses (accessible menu maintenance) ???



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
-1
FRED5 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 18:09
Bonjour Puces2nimes,

merci beaucoup pour votre réponse qui a résolu mon problème !!

oui le test n'était pas bon, j'ai donc nettoyé les buses et hop parfait :!!!!

merci merci !!!!!
0
chris > FRED5 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
22 nov. 2016 à 08:52
oui mais comment fait-on pour nettoyer les buses? chris
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 02:44
Plus qu'à mettre la question en "résolue".

Cordialement.

Mots clefs : contrôle qualité d'impression, control, controle, qualité, impression
0
Emeline > Utilisateur anonyme
5 oct. 2016 à 08:17
Bonjour! Pensez vous que cela marche aussi si ce sont des blocs de lignes qui ne sortent pas, rien qu en noir ? Merci!
0