[Free] identifiant incorrect [Fermé]

Signaler
-
 en colere -
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur le site de free ( http://free.fr) où je ne peux pas m'identifier correctement dans la section "abonnés".
Je me connectais avant normalement, et ayant recu la nouvelle freebox V5, j'ai voulu acitver la fonction wifi.
Et comme je ne peux pas m'identifier, je ne peux pas non plus activer la fonction wifi.

Je n'essaye même pas la hotline vu l'efficacité et le temps de réponse des opérateurs.
En espérant une réponse constructive...

Slayertji

28 réponses

je veut avoir accès a Interface de gestion Freebox mais on ne dit que mon identifiant free et incorrect!!!
SI QUELQUEL UN PEUT M AIDER????
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

moi aussi sa fait 2 mois que j'ai demmenagé et s'est pareil j'ai assayer toute les manières possible et ce me marque identifiant incorrect
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

AStu essayé de faire comme avec l ancien modem,il n y a pas de raison que ca change. http://www.free.fr/assistance/2304-freebox-hotspots-wifi-free-interet.html
Rassurez vous !
J'ai eu en effet le problème largement évoqué : l'identifiant free (01XXXXXXXX@freeadsl) reçu lors de mon inscription à free ne fonctionne plus dès que la ligne est active. (En tout cas pour un dégroupage total)
En réalité il m'a suffit de mettre l'identifiant avec le numéro de free en 09XXXXXXXX à laplace du numéro France Télécom et j'ai retrouvé mon compte avec le même mot de passe.

Solution :
Il faut donc mettre comme identifiant
09XXXXXXXX@freeadsl (numéro free) à la place du numéro France Télécom initial (de type 01XXXXXXXX pour les franciliens par exemple))

Je viens de tester cette solution et cela à marcher !!! j'ai déménagé et ils ont reporté mon ancien numéro 09XXXXXXXX à mon nouveau domicile et j'ai pu m'identifier comme indiqué au dessus!!

Parfait et merci!!
je confirme free c'est nul 1 mois sans telephone internet tele je conseille a tout le monde de fuir cet operateur leur hotline alors là .. il repete betement le questionnaire qu'ils sont sous les yeux sans ecouter ou comprendre ce qu'on leur dit ..
Bonsoir!
C'est sans doute le meme problème que le mien et même chez Free, ils n'avaient pas été fichus de me dépanner. Est-ce que par hasard, ton mot de passe contiendrait plus de 8 caractères? Si c'est le cas, ne mets que les 8 premiers et çà devrait marcher. J'ai bien galéré avec çà avant de trouver la réponse dans un forum...
J'espère t'avoir aidé(e)
Bonne soirée!
MERCI , un GRAND merci à VBS pour cette réponse GENIALE !!
Ca fonctionne vous l'aurez compris.
Ce sont bien des ânes batés chez free de ne pas signaler ce detail des 8 caracteres ...
# CYBERMAKER #
Le premier identifiant que l'on reçoit est celui de l'ancienne ligne téléphonique devenue inactive. Cet identifiant fonctionne seulement un temps, permettant de suivre les étapes de validation / envoi de freebox.

Une fois à l'étape de (ré)activation de la ligne par FranceTelecom, un nouveau numéro de téléphone est attribué à la ligne. C'est ce nouveau numéro qui servira ensuite d'identifiant pour se connecter à la console free.

Ce qui est dommage, c'est que free ne communique pas immédiatement ce numéro à l'abonné alors qu'il y a accès. Un petit SMS serait pas mal.

Donc dans ce cas : soit appeler, soit assistance par chat, soit attendre sagement de recevoir le courrier. Mais c'est normal dans le cas d'un numéro inactif.
j'ai egalement le mm pb
et la hotline injoignable
super free!!

Alors du coup "l'identifiant incorrect" s'explique car free m'a fait parvenir le sur-lendemain un nouveau numéro (donc un nouvel identifiant) : désormais tout marche ou presque mon téléphone est actif mais seulement le numéro free (09 XX XX...), pour celui de FT il faudra certainement attendre encore un peu (marqué "dégroupé sur numéro inactif")...
Est-ce que tu avais eu le temps d'activer ton téléphone avant ou pas ???
Ton post me donne un peu d'espoir mais j'ose pas trop.
En effet, avant-hier, je me suis connectée sur mon compte sans problème, puis j'ai reçu ma freebox hier que j'ai branchée.
Et là, comme tout le monde, "identifiant incorrect". Il faut savoir que jusque là je me connectais avec mon numéro FT (inactif puisqu'en dégroupage total).
Donc on reçoit automatiquement un n° free quelques jours plus tard qu'il faudra utiliser comme login ?

Merci d'avance !
Ca fait plaisir on se sont moins seule !!
Je crois qu'il va falloir que je m'attaque moi aussi à la hot line. Quel numéro svp ?
Il m'arrive la meme galere...en lisant tous les messages, il y a un truc qui les lie tous c'est qu'on a ce probleme alors qu'on est chez Free depuis moins d'un mois, tous le monde est dans ce cas? en tous cas pour moi je le suis...Turko disait tout en haut "Ton login est celui de ton numéro france telecom (fixe) et le mot de passe celui reçu par courrier. ", pour moi je n'ai pas encore reçu aucun courrier
En conclusion (lol), tous ceux qui ont ce problème c'est ceux qui se sont abonnés chez Free il y a moins d'un mois et qui n'ont pas encore reçu le courrier avec le mot de passe (celui qu'on avait avant n'etait surement que provisoire)

Voila mais tout ceci n'est que ma supposition mais il y a de grandes chances que ça soit vrai

salut à tous/tes même problème egalement mais je suis à free depuis + de 3 ans , j' ai seulement changé de pc depuis, impossible de reconnecter homeplayer
bon et bien me voila dans la meme galère ke vous!!! J'ai fait la procédure de demenagement, j'ai pris une nouvelle inscription comme ils le disent, j'ai reçu mes nouveaux identifiants et mot de passe qui marchaient tres bien jusque là...et depuis hier, on m'affiche "identifiant inccorect" quand je veux suivre les étapes de l'activation de ma ligne et de l'envoi de ma nouvelle freebox ...
Est-ce que ca s'est arrangé pr vous ki aviez ce problème depuis plus longtemps???

Même problème que toi ralou (déménagement, nouvelle inscription...), j'accédais à ma nouvelle interface au moment de "l'étape 1" mais depuis aujourd'hui "Identifiant incorrect". J'ai essayé avec mon identifiant actuel (de ma ligne qui va être coupée à la fin du mois) et ça fonctionne en me disant que mon compte est sur le point d'être résilié... Bref, avez vous toujours le même soucis ??

jai utilisé exactement les meme login et mdp que javais recu auparavant...
Messages postés
2730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2007
90
Je ne vois alors pas d'autres solutions que d'appeler la hotline. A moins qu'un ccmiste a une solution...

le probleme cest que je ne sais pas comment répertorier mon probleme

Bonsoir J'ai exactement le meme problem et je n'arrive pas a m'en sortir

Si tu as une solution ?
En tous cas, bonne chance
Bonsoir! je me sens moins seule! J'ai changé mon mot de passe 2 fois cet après midi et maintenant c'est l'identifiant qui est incorrect! j'ai tout essayé: le numero FT, le numero Free avec ou sans @freeadsl! Une horreur! Où est cette fonction "mot de passe oublié" SVP? Je ne la vois nulle part...
C'est une vraie galère! j'ai passé 25 min en ligne avec le technicien auj!
Val
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008

bonjour , avez vous essayé de vous identiez avec votre adresse mail xxxx@free.fr? + votre mdp
sinon etes vous en degroupage total ou pas ?
etes vous en ndi ? c'est a dire sans l'abonnement ft ?
moi je suis chez free en degroupage total ndi et pour m'identifier j'ai un numero de ligne non active et j'ai jamais de probleme
J'ai le meme problème. j'ai créer un deuxieme compte pour voir si le problème ne venais que de moi; puis lorsque je me connecte avec mon nouveau compte; sa marche une fois !!!! je me déconnecte et impossible de me reconnecter ;(

Bonne chance à tous
et meme si ce message est vieux; visiblement le problème persiste.
J'ai le même problème. J'ai voulu changer le mot de passe et voilà, je suis bloqué : identifiant incorrect ...
idem, je suis inscrite à free depuis plus d'un mois, et depuis, impossible de me connecter avec mes identifiants.
tout marche parfaitement côté de ma connection, mais je voudrais activer le téléphone, et pour celà, j'ai besoin d'accéder à mon compte.
j'ai essayé de les appeler, et ils m'ont dit de rappeler plus tard...
je veux bien, mais depuis un mois ...

si quelqu'un pouvait m'aider.
Non, mon mot de passe ne contient que 4 caractères...

Up

J'ai actuellement ce probleme, j'ai essayé de me connecter mais ils me sortent "Identifiant incorrect" pourtant je suis sur que c'est le bon ...