NTLDR is missing + bootcfg failure

Fermé
ph423 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 02:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 sept. 2013 à 04:51
Bonjour,

Mon ordinateur principal fonctionnait avec un bootloader grub pour dual boot Linux Ubuntu 12.04 LTS et Windows SP XP3.
Du a des problemes majeurs de division de partition, j'ai decide sur un coup de tete de supprimer l'ensemble des partitions de Linux.

Le probleme, c'est que j'ai supprime le bootloader au passage! xD

Donc je me suis retrouve avec un ordi qui ne boot pas, affichant le message "grub rescuer>" sur fond noir.
J'ai reussi a me debrouiller pour supprimer les parametres modifies du bootloader linux et ainsi revenir sous le bootloader de Windows.
Maintenant, le bootloader m'affiche "NTLDR is missing". J'ai essaye la commande bootcfg /rebuild, mais l'invite de commande me renvoie une erreur comme quoi le systeme de fichier pourrait etre endommage. Pour verifier l'etat des choses, j'ai utilise chkdsk /p, qui me donne comme reponse que la commande n'a pas pu etre effectuee, considerant que le disque puisse avoir des "erreurs irrecuperables".
J'ai aussi copie les fichiers \i386\ntdlr et \i386\ntdetect sur mon disque dur principal, sans succes.
*J'accede au tout a l'aide de la console de reparation du cd d'installation de WinXP SP1.
**Je tiens a dire que chkdsk affichait deja ce resultat auparavant.

Quelqu'un aurait une solution a cette galere qui ne necessite pas de formater et reinstaller? Car cela serait idiot de devoir formater quand mon XP est en parfaite sante (et que j'ai passe plusieurs heures dernierement a essayer de le cleaner/arranger).

Dans tous les cas, je vous remercie de votre reponse :)

ph423

A voir également:

10 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
3 sept. 2013 à 02:35
Bonsoir,

utilise ça : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

par contre à ta place j'aurais supprimé xp qui n'est plus à jour etc...
0
ph423 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
3 sept. 2013 à 03:09
Bonsoir Atropa et Metrix11, et merci pour vos reponses promptes.

Metrix11:Lorsque je vais dans reparation (R), j'atteinds la console de recuperation - la meme que j'ai utilisee jusqu'a maintenant. Je n'ai pas d'utilisateur de reparation automatise. Serais-je au mauvais endroit?

Atropa, je vais essayer votre solution demain.

Merci encore!
ph423
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
3 sept. 2013 à 04:03
Mais bien sur que si ça a une solution !
Il suffit de remettre la mbr pour windows c'est simple grub est lancé sur la mbr mais il n'a pas accès à ces fichier de config vu qu'il va les chercher sur la partition linux du coup le boot loader ne peut fonctionner.

Une simple réinstallation du boot loader de windows et c'est parti ce que grub live permet.
0
ph423 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
4 sept. 2013 à 03:35
Atropa:
J'ai essaye divers formats de SuperGrub sur ma cle USB, installe avec ISO to USB ou simplement copie colle, et mon ordinateur ne la reconnait toujours pas comme une cle bootable.
J'ai essaye la premiere iso et la version anglaise du .tar.gz
Je vais essayer avec un CD (iso) jeudi.

A plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 4/09/2013 à 05:54
Bonjour
C'est normal que si tu as supprimé le Bootloader tu as l'erreur NTLDR manquant.
Ton système d'exploitation est introuvable.
NTLDR est l'abréviation de NT Loader. C'est une bibliothèque liée au fichier NTLDR.dll et permet de lancer le système d'exploitation pour les partitions NTFS.

Vois ceci.
http://users.skynet.be/ybet/depanner/ntldr.htm

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
8 sept. 2013 à 23:48
Dans la console de récupération, tapes les commandes suivantes dans l'ordre :
Fixmbr
Fixboot
Il te demandera sur quelle partition tu veux creer le secteur de démarrage. En regle générale, la partition c:
0
9 sept. 2013 à 01:30
Bonjour InformatiWeb,

J'ai deja tente cette solution auparavant. Elle ne m'a pas permis d'obtenir un quelconque resultat outre avoir supprime le grub bootloader.

Quant a Atropa, est-ce que vous avez une solution au probleme de non-boot de super-grub?

En ce qui concerne tribun, j'ai deja essaye toutes les solutions proposees sur cette page. Merci quand meme pour le lien!

ph423
0
9 sept. 2013 à 03:02
Si ca ne boot pas c'est soit que tu as mal gravé le cd ou mis les données sur la clef usb ou bien que ton pc ne gère pas les clefs usb.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/#q=UNetbootin&cur=1&url=%2F
http://prdownload.berlios.de/supergrub/super_grub_disk_0.9799.iso

si tu veux le mettre sur clef usb télécharge le premier logiciel.
et télécharge cette version de super grub

utilise unetbootin pour mettre grub sur la clef usb.
ensuite démarre sur la clef usb.

si tu veux le mettre sur cd doubleclic sur le fichier iso pour le graver. si tu grave le fichier iso comme un fichier ça ne fonctionnera pas. un fichier iso est une image disque, c'est à dire qu'il contient les fichiers de ton disque.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
9 sept. 2013 à 04:51
Essaie.
Vois ceci pour le FixMbr.

http://translate.google.be/...
0
Métrix11 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 31
3 sept. 2013 à 02:36
Salut,
Essaye de mettre le cd puis de faire réparer l'ordinateur
-1
oussamahlel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 03:31
ph423 il faut formater votre ordinateur monsieur car cette panne elle n'a pas de solution
-2